Rechercher
Rechercher

Sport

Les Pays-Bas poursuivent leur sans-faute

Les Pays-Bas ont poursuivi leur sans-faute dans les qualifications pour l’Euro 2012 en remportant leur neuvième match d’affilée au détriment de la Moldavie 1 à 0 à Rotterdam.
Déjà certains de participer aux prochains championnats d’Europe avant l’entame de la rencontre, les Néerlandais ont mis un point d’honneur à s’imposer, sans forcer ni briller, devant les 50 000 spectateurs présents au Kuip.
Bien que privés de plusieurs cadres (Wesley Sneijder, John Heitinga, Arjen Robben, Maarten Stekelenburg, Ibrahim Afellay), blessés, les Oranje ont largement dominé la première période. Huntelaar, Van Persie, Strootman et Kuyt, ont multiplié les occasions, butant sur un très bon Stanislav Namasco.
L’unique but est tombé à la 40e minute, Klaas-Jan Huntelaar reprenant un service de Dirk Kuyt pour inscrire son 11e but lors de cette phase qualificative.
Comme la première période, la suite du match s’est déroulée sur une seule partie de terrain. Mais les attaquants néerlandais ont été moins tranchants ou ont manqué de réussite à l’image de Robin Van Persie qui a frappé le cadre du but moldave (59e).
La défense néerlandaise inédite (Van der Wiel, Bruma, Mathijsen, Pieters) n’a, elle, pas eu de travail face à des Moldaves bien trop frileux pour inquiéter les finalistes de la dernière Coupe du monde.
Les Pays-Bas ont poursuivi leur sans-faute dans les qualifications pour l’Euro 2012 en remportant leur neuvième match d’affilée au détriment de la Moldavie 1 à 0 à Rotterdam.Déjà certains de participer aux prochains championnats d’Europe avant l’entame de la rencontre, les Néerlandais ont mis un point d’honneur à s’imposer, sans forcer ni briller, devant les 50 000...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut