Dernières Infos

Tir de roquette de Gaza vers Israël suivi d'un raid israélien: pas de blessé

AFP
30/09/2011
Une roquette a été tirée jeudi de la bande de Gaza par un groupe armé palestinien vers le sud d'Israël sans faire de blessé, après quoi l'aviation israélienne a effectué un raid sur Gaza, selon l'armée israélienne et des témoins.

La roquette s'est abattue, sans faire de blessé, sur un bâtiment abandonné de la région de Shaar Hanegev, au nord-est de la bande de Gaza, a indiqué en début de soirée une porte-parole de l'armée.

Quelques heures plus tard un appareil de l'armée de l'air israélienne a tiré, sans faire de blessé, un missile air-sol contre un centre des services de sécurité du mouvement Hamas, dans le camp de réfugiés de Maghazi, au centre de la bande de Gaza, selon des résidents du camp.

La porte-parole de l'armée a confirmé ce raid à l'AFP, déclarant qu'"il venait en riposte" au tir de la roquette.

Le mois dernier, 27 Palestiniens et un Israélien avaient été tués lors d'une flambée de violences autour de la bande de Gaza, avant le retour à une trêve de facto.

Cette épreuve de force avait été déclenchée par une attaque qui avait fait huit morts israéliens, dont six civils, le 18 août dans la région d'Eilat (sud d'Israël), près de la frontière égyptienne.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Rencontre de Scarlett HADDAD

Zasypkine : Il faut donner une chance au nouveau gouvernement

Commentaire de Anthony SAMRANI

La paix sans les Palestiniens

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants