Rechercher
Rechercher

Sport

Les All Blacks menacent de boycotter le Mondial 2015

La Fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU) a affirmé hier que les All Blacks pourraient renoncer à la Coupe du monde 2015 prévue en Angleterre en raison des pertes financières qu’elle induit.
Soucieuse de rassurer les Néo-Zélandais, l’International Rugby Board (IRB), la plus haute instance du rugby mondial, a rappelé que des discussions étaient prévues après l’actuelle Coupe du monde pour remédier à ce problème.
La Coupe du monde raccourcit le calendrier du Tri-Nations et prive les All Blacks de tournée automnale en Europe, sevrant la NZRU de retombées commerciales substantielles.
Le président de la NZRU, Steve Tew, a fait savoir que la participation au tournoi coûtait indirectement plus de 13 millions de dollars néo-zélandais (7,6 millions d’euros) en raison de la réduction du nombre de matches internationaux imposé par le règlement de l’IRB.
La Nouvelle-Zélande n’est pas le seul pays concerné. L’absence de matches internationaux durant l’automne coûte également plusieurs millions d’euros aux fédérations européennes.
En guise de réponse, l’IRB a fait savoir qu’une révision des règles était prévue après le tournoi, comme annoncé en mai.
        (Source : Reuters)
La Fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU) a affirmé hier que les All Blacks pourraient renoncer à la Coupe du monde 2015 prévue en Angleterre en raison des pertes financières qu’elle induit.Soucieuse de rassurer les Néo-Zélandais, l’International Rugby Board (IRB), la plus haute instance du rugby mondial, a rappelé que des discussions étaient prévues après l’actuelle Coupe du monde pour remédier à ce problème.La Coupe du monde raccourcit le calendrier du Tri-Nations et prive les All Blacks de tournée automnale en Europe, sevrant la NZRU de retombées commerciales substantielles.Le président de la NZRU, Steve Tew, a fait savoir que la participation au tournoi coûtait indirectement plus de 13 millions de dollars néo-zélandais (7,6 millions d’euros) en raison de la réduction du nombre de matches...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut