Rechercher
Rechercher

Sport

Accumulation des records

La victoire record du pays de Galles sur la Namibie 81-7 contredit les déclarations de l’International Rugby Board (IRB) sur le resserrement de l’écart entre les nations du rugby.
Avec cette rencontre, le pays de Galles a en outre mis à jour nombre de ses records dans un match de rugby : plus large victoire en Coupe du monde, plus jeune marqueur d’essai dans cette compétition en la personne de George North, 19 ans, plus grand nombre de points marqués, plus grand nombre d’essais inscrits (12) et plus grand écart dans un test match.
La Namibie est la première équipe à quitter la Nouvelle-Zélande, après avoir disputé quatre rencontres en 17 jours. Écrasés 87-0 par les Sud-Africains jeudi, les Namibiens ont encore encaissé plus de 80 points, quatre jours après.
Un chiffre, 42 placages manqués sur 138 tentés, un déchet considérable dans un match de rugby, prouve la fatigue accumulée dans cette Coupe du monde par les joueurs d’Afrique australe, pour la plupart amateurs.
Autre chiffre révélateur de la faiblesse namibienne, ce pays a connu 15 défaites en autant de rencontres en Coupe du monde.
        (Source : Reuters)
La victoire record du pays de Galles sur la Namibie 81-7 contredit les déclarations de l’International Rugby Board (IRB) sur le resserrement de l’écart entre les nations du rugby.Avec cette rencontre, le pays de Galles a en outre mis à jour nombre de ses records dans un match de rugby : plus large victoire en Coupe du monde, plus jeune marqueur d’essai dans cette compétition...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut