Rechercher
Rechercher

Sport - Rugby - Coupe du monde

Le pays de Galles écrase la Namibie 81-7

Le pays de Galles a facilement décroché hier le bonus grâce à 12 essais, en battant la Namibie (81-7) qui perd son quatrième match en autant de rencontres dans la poule D, au Stadium Taranaki de New Plymouth.

Cette première victoire bonifiée du pays de Galles permet au XV du Poireau d’entrevoir les quarts de finale de l’édition 2011 après avoir échoué à se qualifier en 2007. Ils doivent gagner face aux îles Fidji le 2 octobre à Hamilton et leur billet pour la qualification sera composté si, dans le même temps, les Samoa s’inclinent face aux champions du monde en titre, l’Afrique du Sud. Les hommes entraînés par le Néo-Zélandais Warren Gatland n’ont inscrit l’essai du bonus « qu’à » la 45e minute par le centre Scott Williams (quatre essais au total), les Namibiens, emmenés par leur capitaine et troisième ligne, Jacques Burger, offrant une belle résistance pour une équipe composée en partie d’amateurs.

Dans cette rencontre déséquilibrée sur le papier mais aussi sur le terrain, les Gallois ont pourtant connu quelques difficultés à mettre leur jeu en place, notamment en première mi-temps.
Tombant parfois dans la facilité, le XV du Poireau ne rassure pas vraiment dans ses premiers lancements de jeu.
Emmenés par leurs troisièmes lignes Toby Faletau et Sam Warburton omniprésents dans le combat et le soutien, les Gallois inscrivent trois essais en première mi-temps, malgré leurs fautes de main, les passes approximatives et les mauvais choix.
Ils se font même chahuter en mêlée fermée par des Namibiens bien en place en défense.
À 22-0 à la pause, le pays de Galles revient avec de meilleures intentions. Son jeu est plus simple et les Namibiens sont privés de ballons, ce qui permet au jeune centre Scott Williams de se mettre en évidence en inscrivant trois essais.
L’entraîneur du pays de Galles, Warren Gatland, en profite alors pour faire tourner son effectif dans la perspective du match contre les îles Fidji dimanche.
Le jeune ailier George North, entré en jeu, montre tout son talent et sa force de percussion en aplatissant deux essais.
La Namibie souffre mais parvient à inscrire un essai après une belle feinte de passe et une longue course de son deuxième ligne Heinz Koll. Les Namibiens évitent un score à zéro point mais lâchent physiquement.
Épuisés par quatre
matches passés à plaquer et à défendre, ils n’ont plus la force de se replacer ou de couvrir le terrain.
Le match se transforme en entraînement où les Gallois fixent, passent et aplatissent quand les Namibiens courent après un ballon qui leur échappe irrémédiablement.
Avec 12 essais dont sept dans les vingt dernières minutes, les Gallois ont pris ce qu’ils venaient chercher : le point de bonus offensif.
Une victoire face aux îles Fidji dimanche leur assurerait une qualification pour les quarts de finale.
        
             (Source : Reuters)
Dans cette rencontre déséquilibrée sur le papier mais aussi sur le terrain, les Gallois ont pourtant connu quelques difficultés à mettre leur jeu en place, notamment en première mi-temps.Tombant parfois dans la facilité, le XV du Poireau ne rassure pas vraiment dans ses premiers lancements de jeu.Emmenés par leurs troisièmes lignes Toby Faletau et Sam Warburton omniprésents...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut