Rechercher
Rechercher

Sport - Athlétisme

L’Irak grand gagnant des championnats d’Asie de l’Ouest, le Liban troisième

Quelques phases des épreuves de ces championnats.Photo Profoto


                           
Le dernier volet des championnats d’Asie de l’Ouest pour cadets et cadettes s’est refermé hier à le Cité sportive Camille Chamoun avec les dernières épreuves au programme de la compétition.
La compétition, qui a vu la participation de 13 nations, était organisée par la Fédération libanaise d’athlétisme et placée sous l’égide du ministre de la Jeunesse et des Sports, Fayçal Karamé.
Les athlètes libanais se sont distingués tout au long du week-end en remportant 7 médailles d’or, 3 d’argent et 8 de bronze, se classant ainsi troisièmes au classement général.
Ils échouent respectivement à deux et trois longueurs du Qatar, deuxième (9 médailles d’or), et de l’Iraq, grand gagnant de la compétition.
Les athlètes irakiens, particulièrement en forme, sont montés à dix reprises sur la plus haute marche du podium, mais ils engrangent surtout 32 médailles tout métal confondu, soit autant que le Qatar et le Liban.
Notons finalement les performances de Joëlle Féghali sur 800 m, première avec un chrono de 2’32’’62, de Christelle Saneh en heptathlon, première avec 3 565 points, et finalement de l’équipe féminine qui s’impose au relais 4x400 m avec un chrono de 2’27’’20.

Le classement


Irak
Qatar
Liban
Arabie s.
Syrie
Koweït
Iran
S. d’Oman
Bahreïn   
EAU   
Jordanie
                            Le dernier volet des championnats d’Asie de l’Ouest pour cadets et cadettes s’est refermé hier à le Cité sportive Camille Chamoun avec les dernières épreuves au programme de la compétition.La compétition, qui a vu la participation de 13 nations, était organisée par la Fédération libanaise d’athlétisme et placée sous l’égide...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut