De retour de blessure, Louis Saha a refusé de participer à une rencontre avec la réserve d’Everton dimanche dernier. Un comportement qui risque de précipiter son départ de Liverpool. En attendant, l’entraîneur adjoint, Steve Round, a tenu à rectifier les choses. « Nous lui avons demandé s’il souhaitait participer au match de la réserve, mais il a simplement répondu qu’il ne pensait pas en avoir besoin », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Round a avoué que son état actuel ne pouvait pas lui permettre de participer au match de Premier League : « L’entraîneur va avoir un œil sur lui les deux prochaines semaines pour voir comment il progresse. Mais pour l’instant, il ne le pense pas suffisamment prêt pour intégrer l’équipe première. » Trop impatient, Louis Saha...
Schalke 04 : Ralf Rangnick démissionne à cause d’un problème de santé
Schalke 04 devra trouver un nouvel entraîneur. Ralf Rangnick a en effet donné sa démission hier à cause d’un problème de santé. « En raison d’un syndrome d’épuisement physique, (le technicien) de 53 ans n’a plus la force ni l’énergie nécessaires », peut-on lire sur le site du club.
Arrivé en lieu et place de Felix Magath le 17 mars dernier, l’Allemand n’aura donc pas fait long feu dans la Ruhr. Son passage aura cependant été couronné de succès avec une demi-finale de Ligue des champions en poche et une victoire en Coupe d’Allemagne. Schalke 04 pointe actuellement à la 9e place du classement avec 9 points en 6 journées.
Marseille : Gignac peut-être de retour contre Dortmund
L’attaquant de Marseille André-Pierre Gignac, qui se remet d’une inflammation de la paroi abdominale, devrait être opérationnel mercredi au stade Vélodrome contre Dortmund, lors du second match de l’OM en Ligue des champions.
Interrogé sur la perspective d’un retour rapmide de Gignac, son entraîneur Didier Deschamps a répondu hier en conférence de presse : « Samedi non, car il ne s’entraîne pas, mais peut-être mercredi. »
Gignac avait dû déclarer forfait pour le premier match de l’OM en Ligue des champions, remporté (1-0) sur le terrain de l’Olympiakos Le Pirée.
« Il est encore en soins et en travail différencié », a ajouté Deschamps. Avec sa victoire initiale, l’OM occupe la tête du groupe F en Ligue des champions, devant Arsenal et Dortmund qui s’étaient séparés sur un match nul (1-1) lors du premier match disputé en Allemagne.
(Source : AFP)