Lance Armstrong aurait payé un médecin italien banni pour dopage via une compagnie écran établie en Suisse. C’est en tout cas ce que révèle le quotidien milanais Corriere della Serra. Selon les informations obtenues, Armstrong aurait fait parvenir des fonds à une compagnie suisse nommée Santé et Performance. Michele Ferrari, un médecin italien banni pour avoir fourni des produits dopants à des athlètes et qui a été le conseiller à l’entraînement du cycliste américain, serait l’homme derrière cette société basée à Neuchâtel. Bien qu’acquitté des accusations qui pesaient sur lui en 2006, Ferrari reste suspendu à vie par la Fédération italienne de cyclisme. Armstrong n’a pas nié avoir eu des relations avec Ferrari, mais de façon non professionnelle, depuis qu’ils ont cessé leur collaboration en 2004. Il a également toujours nié avoir pris des produits dopants et n’a jamais été confondu par un test antidopage.
Lance Armstrong aurait payé un médecin italien banni pour dopage via une compagnie écran établie en Suisse. C’est en tout cas ce que révèle le quotidien milanais Corriere della Serra. Selon les informations obtenues, Armstrong aurait fait parvenir des fonds à une compagnie suisse nommée Santé et Performance. Michele Ferrari, un médecin italien banni pour avoir fourni des produits dopants à des athlètes et qui a été le conseiller à l’entraînement du cycliste américain, serait l’homme derrière cette société basée à Neuchâtel. Bien qu’acquitté des accusations qui pesaient sur lui en 2006, Ferrari reste suspendu à vie par la Fédération italienne de cyclisme.Armstrong n’a pas nié avoir eu des relations avec Ferrari, mais de façon non professionnelle, depuis qu’ils ont cessé leur collaboration en 2004....
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.