La manœuvre en mer effectuée hier par l’armée, comprenant le sauvetage d’un bateau. Photo Émile Eid
Sécurité
Meurtre d’une dame âgée à Ras Baalbeck
Un crime terrible a secoué Ras Baalbeck hier. Une dame de 80 ans, Saada Francis, a été retrouvée assassinée à son domicile. Les premiers éléments de l’enquête montrent que le motif du meurtre était le vol.
Une femme trouvée morte dans un hôtel à Saïda
Le corps sans vie de Zeina S. N. (née en 1975) a été retrouvé dans la chambre de l’un des hôtels de Saïda. L’examen du médecin légiste a montré que la victime avait avalé une grande quantité de poison. Elle avait réservé sa chambre à l’hôtel en utilisant un nom d’emprunt, Zeinab Youssef. Notons que Zeina s’était mariée il y a un mois contre l’avis de ses parents.
Manœuvre de l’armée au large de Maameltein
L’armée a organisé hier, en présence d’un grand nombre de militaires, une manœuvre en mer, au large de Maameltein. Plusieurs vedettes et engins amphibies ont été utilisés pour simuler une prise d’otages par des terroristes et une opération de sauvetage et de libération des otages retenus sur un bateau. La manœuvre a également compris la prise de contrôle d’un navire suspect dans les eaux territoriales.
Maalouf : Une situation sécuritaire fragile dans la Békaa
Le député Joseph Maalouf a affirmé hier, dans une intervention à la radio, que « la situation sécuritaire dans la Békaa est très fragile actuellement ». Il a indiqué que la bombe qui a explosé lundi près d’une boulangerie à Hoch el-Zaraané, à Zahlé, blessant le propriétaire de la boulangerie Rachid Assi, est « similaire à celle qui avait été placée il y a quelque temps près de l’église Notre-Dame », à Zahlé également.
La voiture et la moto d’un écologiste brûlées à Mechmech
Une voiture et une moto, appartenant à Omar Noureddine Qamareddine, ont été brûlées hier par des inconnus dans le village de Mechmech, au Akkar. Omar est chargé par la municipalité de Mechmech de veiller à la protection de l’environnement dans cette localité riche en forêts. Le président du conseil municipal de Mechmech, Abdel Rahman el-Hajj, a dénoncé cette agression, assurant que la municipalité est déterminée à protéger ses importantes ressources naturelles et arrêter les contrevenants.
Deux incendies maîtrisés
Un incendie, qui s’était déclaré dans un terrain vague, rempli d’herbes sèches, à la rue Hamra, à Hadeth, a été éteint hier par la Défense civile. Un autre feu a été maîtrisé dans les bois du village de Btekhnay, dans le caza de Aley.
Santé
Khalil inspecte le centre de distribution de médicaments de la Quarantaine
Le ministre de la Santé Ali Hassan Khalil a inspecté hier le centre de la Quarantaine pour la distribution de médicaments afin d’écouter les doléances des employés et des malades qui le fréquentent. Dans une conférence de presse qu’il a tenue après sa tournée, M. Khalil a assuré que les médicaments sont achetés suivant des critères de qualité très stricts. Il a estimé que les services ne pourraient s’améliorer dans le centre que si le nombre de fonctionnaires augmentait. Il a par ailleurs révélé que le ministère a créé un bureau d’inspection des médicaments distribués.
Une femme trouvée morte dans un hôtel à SaïdaLe corps sans vie de Zeina S. N. (née en 1975) a été retrouvé dans la chambre de l’un des hôtels de Saïda. L’examen du médecin légiste a montré que la victime avait avalé une grande quantité de poison. Elle avait réservé sa chambre à l’hôtel en utilisant un nom d’emprunt, Zeinab Youssef. Notons que Zeina s’était mariée il y a un mois contre l’avis de ses parents. Manœuvre de l’armée au large de MaamelteinL’armée a organisé hier, en présence d’un grand nombre de militaires, une...