Dans leur communiqué publié après l’opération d’hier qui a conduit à la mort de deux des ravisseurs des Estoniens, les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont relaté la suite des événements dans le cadre des poursuites menées contre le groupe de ravisseurs : - Après le rapt (des Estoniens en mars), les FSI ont arrêté neuf des ravisseurs et resserré l’étau autour du groupe, ce qui avait provoqué, en représailles, l’assassinat de l’aspirant Sabri à Majdel Anjar, le 4 avril. - Après la libération des otages (en juillet), les FSI ont poursuivi leurs recherches, arrêtant l’un des suspects à Aarsal le 11 septembre. - Le 16 septembre, une patrouille des FSI est tombée dans une embuscade de ce même groupe, au cours de laquelle deux agents ont été blessés. C’est l’enquête qui a suivi cette opération qui a permis d’identifier la Jeep utilisée par les ravisseurs, et dans laquelle deux d’entre eux ont été surpris hier. - Dans la nuit du 19 au 20 septembre, l’embuscade des FSI a fait deux morts parmi les « membres essentiels » du groupe des ravisseurs.
Dans leur communiqué publié après l’opération d’hier qui a conduit à la mort de deux des ravisseurs des Estoniens, les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont relaté la suite des événements dans le cadre des poursuites menées contre le groupe de ravisseurs :- Après le rapt (des Estoniens en mars), les FSI ont arrêté neuf des ravisseurs et resserré l’étau autour du groupe, ce qui avait provoqué, en représailles, l’assassinat de l’aspirant Sabri à Majdel Anjar, le 4 avril. - Après la libération des otages (en juillet), les FSI ont poursuivi leurs recherches, arrêtant l’un des suspects à Aarsal le 11 septembre. - Le 16 septembre, une patrouille des FSI est tombée dans une embuscade de ce même groupe, au cours de laquelle deux agents ont été blessés. C’est l’enquête qui a suivi cette opération...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.