Rechercher
Rechercher

Sport - Équitation

Karim Farès se distingue au concours Masters de Spruce Meadow

C’est grâce au cavalier international Karim Farès que le drapeau libanais a une nouvelle fois flotté sur un des concours équestres des plus prestigieux au monde : le concours hippique international Masters de Spruce Meadows à Calgary au Canada.

Karim sur sa jument Tatjana.

Fort d’une qualification bien méritée, Karim Farès a effectué son voyage outre-Atlantique au départ de la Hollande où le cavalier vit et s’entraîne. À l’aéroport de Calgary (Alberta, Canada), il y a retrouvé sa jument Tatjana qui a effectué le voyage en avion, avec les autres chevaux européens, eux aussi qualifiés pour ce meeting équestre des plus disputés (un million de dollars de prix).
Le concours, qui s’étalait sur deux week-ends successifs, a vu la participation des plus grandes pointures du sport équestre international. Karim y a côtoyé les plus grands : des champions olympiques, des champions européens ainsi que des vainqueurs de Coupes du monde.
C’est sur des épreuves de niveau très techniques et des obstacles forts élevés (jusqu’à 1,50 m dans le Grand Prix) que Karim a su tirer son épingle du jeu.
En effet, notre cavalier national y a enregistré des résultats plus qu’honorables. Lors du premier week-end, le drapeau libanais a flotté sur la seconde marche du podium, le Libanais arrachant une deuxième place avec zéro faute, sur une l’épreuve à 1,40 m, uniquement battu au chrono, après une rude bataille.
Les jours suivants, Karim parvenait à préserver ses bons résultats, réussissant à enregistrer des performances respectables, dont une quatrième place sur 1,30 m enregistrant un double zéro faute et une vingtième place sur 1,40 m (sur trente-cinq partants).
Tous ces bons résultats, ajoutés aux autres performances obtenues en Europe par notre cavalier national durant la saison d’été, sont de bon augure pour les prochaines compétitions. Karim lorgne en effet déjà sur les prochains Jeux panarabes de décembre 2011 (à Doha, Qatar), ainsi que sur les concours de la Ligue arabe, qualificatifs pour la prochaine Coupe du monde. Il y a fort à espérer que Karim Farès rééditera ses excellentes performances de la saison.
Fort d’une qualification bien méritée, Karim Farès a effectué son voyage outre-Atlantique au départ de la Hollande où le cavalier vit et s’entraîne. À l’aéroport de Calgary (Alberta, Canada), il y a retrouvé sa jument Tatjana qui a effectué le voyage en avion, avec les autres chevaux européens, eux aussi qualifiés pour ce meeting équestre des plus disputés (un million de dollars de prix).Le concours, qui s’étalait sur deux week-ends successifs, a vu la participation des plus grandes pointures du sport équestre international. Karim y a côtoyé les plus grands : des champions olympiques, des champions européens ainsi que des vainqueurs de Coupes du monde.C’est sur des épreuves de niveau très techniques et des obstacles forts élevés (jusqu’à 1,50 m dans le Grand Prix) que Karim a su tirer son épingle du...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut