Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Leonardo veut Beckham

Le directeur sportif du Paris-SG Leonardo s’est montré très élogieux hier à propos de l’Anglais David Beckham, estimant qu’il était « plus qu’un joueur de football » et ajoutant que la porte était « ouverte » pour un éventuel transfert à Paris. « La porte est ouverte. Il est plus qu’un joueur de football, c’est une marque, une pop-star. Je serais obligé d’y réfléchir », a répondu Leonardo, interrogé par la BBC sur la possibilité de recruter l’ancien joueur de Manchester United.
« J’ai été son entraîneur à l’AC Milan et nous avons de bonnes relations. C’est quelqu’un que j’apprécie vraiment et que j’admire énormément, pour ses valeurs et tout ce qu’il a fait pour le football », a ajouté le Brésilien. Leonardo a dirigé l’AC Milan lors de la saison 2009-2010, au cours de laquelle Beckham a été prêté six mois par le Los Angeles Galaxy. Le contrat de l’Anglais en Californie se termine à la fin de la saison de MLS en novembre.
Le Paris-SG a dépensé plus de 80 millions d’euros cet été sur le marché des transferts.

Fribourg offre à Cissé plus d’argent et une promesse pour 2012

Le buteur sénégalais Papiss Cissé a obtenu une augmentation de salaire et la promesse de pouvoir quitter Fribourg l’été prochain s’il le souhaite, selon le directeur sportif du club de Bundesliga, Dirk Hufner. « Après de longues discussions, nous avons trouvé la bonne solution pour les deux parties, a déclaré Hufner. C’était très important pour nous qu’il reste encore une saison. » Si son contrat, amélioré en termes financiers, est toujours valable jusqu’en 2014, Cissé a été assuré que le club accepterait l’offre la plus importante pour un transfert l’été prochain. Le mois dernier, l’international sénégalais avait annoncé son souhait de quitter le club allemand « pour jouer à un niveau différent ». Fribourg avait ensuite rejeté plusieurs offres, des clubs anglais de Newcastle et Fulham ainsi que des Russes du Rubin Kazan, peu avant la clôture du mercato estival. Le club allemand avait alors estimé « qu’aucune (offre) n’était financièrement assez élevée » pour un joueur dont le contrat comporte initialement une clause de cession de l’ordre de 15 millions d’euros.
L’international sénégalais, 26 ans, totalise 22 buts depuis son arrivée à Fribourg en mai 2010 en provenance de Metz (L2). Deuxième buteur de Bundesliga la saison dernière, il a déjà inscrit 4 buts cette saison.

Défaite de Maradona pour ses débuts d’entraîneur d’al-Wasl

Les débuts de l’Argentin Maradona comme entraîneur du club émirati d’al-Wasl se sont soldés par une défaite 4-3 contre al-Jazira, jeudi à Abou Dhabi.Al-Wasl, mené 3-1, est parvenu à revenir à 3-3 grâce à l’Argentin Mariano Donda, auteur des trois buts de son équipe. Mais le Brésilien Jeder Volnei a inscrit le but de la victoire d’al-Jazira en fin de match. « Mes joueurs ont fait preuve de combativité et je suis très content d’eux », a déclaré Maradona, malgré la défaite. « En seconde période, il n’y avait qu’une équipe, la mienne, sur le terrain, a-t-il prétendu. Mes joueurs ont alors fait de leur mieux, et un 3-3 aurait été équitable. » Maradona, 50 ans, a signé en juin un contrat pour entraîner le club al-Wasl de Dubaï, onze mois après avoir quitté la tête de la sélection nationale argentine après la défaite en quarts de finale du Mondial 2010 sud-africain.

Bin Hammam : « Prochaine étape, le TAS »

Mohammad bin Hammam, ex-président de la Confédération asiatique de football (AFC), a indiqué sur son blog que la « prochaine étape » était le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester sa radiation à vie par la FIFA.
La commission de recours de la Fédération internationale de football (FIFA) avait confirmé en appel cette sanction.
« Ma prochaine étape est d’aller devant le TAS, car j’y serai d’égal à égal avec mon rival (la FIFA et son président Joseph Blatter, NDLR), explique le Qatari. Je vois la lumière au bout du tunnel et j’avance confiant vers elle. »
« Nous avions même pensé écrire à la FIFA pour demander de “sauter” la procédure des appels, arriver directement à un verdict de culpabilité en appel, pour pouvoir ainsi aller tout de suite devant le TAS », conclut-il. L’affaire avait éclaté fin mai, juste avant l’élection présidentielle à la FIFA où bin Hammam était opposé au président sortant, Blatter.
Bin Hammam était accusé d’avoir acheté des voix lors d’une réunion de la Confédération du football caribéen début mai à Trinité-et-Tobago, avec des enveloppes contenant 40 000 dollars (28 000 euros).
Le Qatari avait alors retiré sa candidature juste avant son premier passage le 29 mai devant le comité d’éthique de la FIFA qui l’avait suspendu à titre provisoire, le temps d’une enquête interne. Blatter, seul candidat en lice, avait été réélu dans une ambiance délétère le 1er juin, le mot de corruption étant sur toutes les lèvres. Bin Hammam a ensuite été radié à vie par la FIFA le 23 juillet, en première instance.

Feu vert de la Bourse de Singapour à la cotation de Manchester United

La Bourse de Singapour a donné son accord à la demande de cotation du club anglais de football Manchester United, a indiqué hier une source proche du dossier. « Ils ont reçu le feu vert, mais le calendrier n’est pas encore décidé », a déclaré cette source à l’AFP. « Le groupe n’a pas un besoin urgent de fonds et il n’a donc pas à se dépêcher pour être coté, a-t-elle ajouté. Il regarde comment évoluent les conditions du marché. »
Pour le moment, les propriétaires du club de Manchester United ont pour objectif une cotation à Singapour avant la fin 2011, mais cet objectif « peut être modifié », a indiqué la source proche du dossier. Selon la presse de la cité-État, MU prévoit de lever un milliard de dollars (quelque 725 millions d’euros) dans cette région où les clubs anglais ont de nombreux supporteurs. Le fonds souverain singapourien Temasek Holdings deviendrait un investisseur-clé, a indiqué en août le quotidien Straits Times.
Manchester United, champion d’Angleterre en titre, finaliste de la dernière Ligue des champions et actuel leader de son championnat, a été racheté en 2005 par la famille américaine Glazer. Le titre avait alors été retiré de la Bourse de Londres, où il était coté depuis onze ans.
Leonardo veut BeckhamLe directeur sportif du Paris-SG Leonardo s’est montré très élogieux hier à propos de l’Anglais David Beckham, estimant qu’il était « plus qu’un joueur de football » et ajoutant que la porte était « ouverte » pour un éventuel transfert à Paris. « La porte est ouverte. Il est plus qu’un joueur de football, c’est une marque, une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut