Rechercher
Rechercher

Sport

Bundesliga : rencontre au sommet entre Schalke et le Bayern

Le Bayern Munich testera son invincibilité demain sur la pelouse de Schalke 04, l’équipe qui l’a battu deux fois la saison dernière et notamment en demi-finales de la Coupe d’Allemagne, lors de la 6e journée de Bundesliga.
La confiance est incontestablement dans le camp du leader bavarois. Après le 7-0 infligé à Fribourg, l’équipe de Jupp Heynckes a fait mercredi une démonstration de force à Villarreal (2-0), pour l’entrée dans la Ligue des champions.
Le Bayern brille tant en attaque (16 buts) qu’en défense (1 seul encaissé). Même les possibles absences du goleador Mario Gomez, du défenseur belge Daniel Van Buyten et du moteur néerlandais Arjen Robben peuvent être compensées par l’ardeur de Franck Ribéry et de Toni Kross ainsi que la créativité de Thomas Müller.
« Le Bayern est actuellement la meilleure équipe du championnat, c’est clair ! Mais chaque équipe a son point faible et le Bayern n’y échappe pas », fait remarquer Benedikt Höwedes, qui côtoie les internationaux munichois avec la Mannschaft.
Certes, les artilleurs de Schalke (6e) sont restés muets contre le Steaua Bucarest (0-0) jeudi en Europa League et auront eu un jour de récupération en moins. Mais la motivation de faire chuter le Bayern peut décupler les ardeurs des chasseurs de buts que sont l’Espagnol Raul et le Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar.
Le match marque aussi le retour du portier Manuel Neuer avec les couleurs bavaroises dans un stade où il a brillé de mille feux la saison dernière, portant Schalke au triomphe en Coupe d’Allemagne et en demi-finales de C1.
Dans l’ombre des Munichois, le Werder Brême veut poursuivre sa collecte de points à Nuremberg. « On a toujours dit qu’on n’était pas à la chasse au Bayern mais des points », assure le patron du Werder Klaus Allofs, même si « l’objectif à moyen terme est de revenir à l’échelon international ».
Reste que jouant ce soir, le Werder peut, pour au moins 24 heures, goûter au confort du fauteuil de leader...
Pour Dortmund, le nul (0-0) face à Arsenal a remis du baume au cœur après la défaite (2-1) à domicile face au promu du Hertha Berlin. Le problème, et de taille : le champion en titre (11e) devra se passer à Hanovre (9e) du génie de Mario Götze qui purgera son 2e match de suspension pour carton rouge.
Le surprenant Mönchengladbach (3e) et le vice-champion Bayer Leverkusen (4e), tous deux à deux points du leader, peuvent profiter du moindre faux pas pour passer aux commandes.
Gladbach, seul tombeur du Bayern cette saison, peut ramener les trois points de la victoire de son déplacement à Hambourg la lanterne rouge tandis que Leverkusen, même après son déplacement à Chelsea (0-2), doit logiquement disposer de Cologne, un faible voisin (11 km séparent les deux villes) qui a déjà concédé 14 buts.

Le programme

Aujourd’hui :
Bayer Leverkusen-Cologne
Hambourg-Mönchengladbach
Nuremberg-Werder Brême
Hoffenheim-Wolfsburg
Hertha Berlin-Augsbourg
Kaiserslautern-Mayence.
Demain :
Hanovre-Dortmund
Schalke 04-Bayern Munich.
Le Bayern Munich testera son invincibilité demain sur la pelouse de Schalke 04, l’équipe qui l’a battu deux fois la saison dernière et notamment en demi-finales de la Coupe d’Allemagne, lors de la 6e journée de Bundesliga.La confiance est incontestablement dans le camp du leader bavarois. Après le 7-0 infligé à Fribourg, l’équipe de Jupp Heynckes a fait mercredi une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut