Le Forum sur les investissements au Soudan, qui a été inauguré hier au siège de l’Union arabe pour les Chambres de commerce, le centre Adnan Kassar, a été l’occasion pour les politiques et les responsables des organismes économiques des deux pays de se pencher sur les liens bilatéraux. La rencontre a regroupé aux côtés du ministre de l’Industrie Vrej Sabounjian, représentant le Premier Nagib Mikati, le président de l’Union arabe des Chambres de commerce Adnan Kassar, l’ambassadeur du Soudan Idriss Souleyman ainsi que le président de l’Association de la fraternité libano-soudanaise, l’ancien ministre Élias Hanna.
À cette occasion, le ministre de l’Industrie a rappelé l’importance de la tenue du Forum au Liban qui « illustre la volonté des deux pays de consolider les relations bilatérales ainsi que de faciliter la communication entre les secteurs privé et public des deux États ». Rappelant que le Soudan est doté de plusieurs richesses naturelles, telles que les ressources métallurgiques, pétrolières, hydrauliques et agricoles, le ministre Sabounjian a souligné l’importance d’investir dans ces ressources. M. Sabounjian a appelé l’État soudanais à faciliter l’accès au Soudan des hommes d’affaires libanais et de travailler en vue d’un environnement des affaires propice aux investissements.
De son côté, M. Kassar a souligné que le Forum s’inscrivait dans l’objectif de consolider les efforts des Chambres de commerce arabes. Il a mis l’accent sur la nécessité d’investir dans les ressources naturelles du Soudan, ainsi que dans les secteurs de l’éducation, de la santé et dans le secteur bancaire.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Le Forum sur les investissements au Soudan, qui a été inauguré hier au siège de l’Union arabe pour les Chambres de commerce, le centre Adnan Kassar, a été l’occasion pour les politiques et les responsables des organismes économiques des deux pays de se pencher sur les liens bilatéraux. La rencontre a regroupé aux côtés du ministre de l’Industrie Vrej Sabounjian, représentant le Premier Nagib Mikati, le président de l’Union arabe des Chambres de commerce Adnan Kassar, l’ambassadeur du Soudan Idriss Souleyman ainsi que le président de l’Association de la fraternité libano-soudanaise, l’ancien ministre Élias Hanna. À cette occasion, le ministre de l’Industrie a rappelé l’importance de la tenue du Forum au Liban qui « illustre la volonté des deux pays de consolider les relations bilatérales ainsi que...