Rechercher
Rechercher

Liban

Autour de Hbéline et Saïda

Interrogé sur le dépotoir de Hbéline (principal dépotoir de Jbeil, où se trouve une usine qui n’a toujours pas fonctionné), le ministre de l’Environnement Nazem Khoury a précisé qu’une adjudication était en cours pour faire fonctionner l’usine et réhabiliter le site. Il a cependant reconnu qu’aucune solution n’avait été trouvée pour les déchets industriels, jetés en grandes quantités sur le site.
Concernant un autre dépotoir qui fait polémique, celui de Saïda (Sud), le ministre a précisé avoir approuvé le projet de la municipalité pour la réhabilitation du site, tout en y introduisant de nouvelles conditions pour en faire un projet plus « écologique ». Parmi ces conditions, créer un récif de corail pour ramener les populations de poissons (qui ont fui la pollution), n’utiliser que des remblais de carrières légales... Il a cependant précisé que le ministère de l’Environnement n’assumait plus aucune responsabilité au-delà de l’approbation du projet et des recommandations.
Interrogé sur le dépotoir de Hbéline (principal dépotoir de Jbeil, où se trouve une usine qui n’a toujours pas fonctionné), le ministre de l’Environnement Nazem Khoury a précisé qu’une adjudication était en cours pour faire fonctionner l’usine et réhabiliter le site. Il a cependant reconnu qu’aucune solution n’avait été trouvée pour les déchets industriels, jetés en grandes quantités sur le site.Concernant un autre dépotoir qui fait polémique, celui de Saïda (Sud), le ministre a précisé avoir approuvé le projet de la municipalité pour la réhabilitation du site, tout en y introduisant de nouvelles conditions pour en faire un projet plus « écologique ». Parmi ces conditions, créer un récif de corail pour ramener les populations de poissons (qui ont fui la pollution), n’utiliser que des remblais...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut