Rechercher
Rechercher

Sport

En bref

Juventus Turin : Amauri exclu, même du site Internet...

 L’attaquant italo-brésilien Amauri, exclu du groupe de la Juventus Turin pour avoir refusé plusieurs propositions de transfert, ne figure plus sur le site officiel du club non plus : sa photo et ses statistiques ont disparu de la rubrique « joueurs ».
Amauri, de retour de prêt à Parme, a refusé de partir pour une des cinq destinations proposées par son club, dont Marseille en France et le club turc du Trabzonspor, repêché en Ligue des champions, dans les dernières heures du marché des transferts. La presse avait mentionné aussi un intérêt de la part du Paris SG.
« Amauri a un contrat de 3,8 millions d’euros nets par saison, et Marseille lui proposait autant avec une contribution de la Juve », a rappelé le directeur sportif, Giuseppe Marotta.
« C’est son droit », a rappelé son agent, Giampero Pocetta, précisant que son joueur était toujours lié à la Juve par contrat.
En attendant, Amauri, 31 ans, s’entraîne à l’écart du groupe et pas aux mêmes heures.
Acheté en 2008 à Palerme, Amauri avait été prêté à Parme au dernier mercato d’hiver. Naturalisé, il a connu sa première sélection avec l’Italie le 10 août 2010 (défaite 1-0 contre la Côte d’Ivoire) pour le premier match de l’ère Cesare Prandelli.
La Juve a recruté neuf joueurs cet été, plus le Suisse Reto Ziegler revendu à Fenerbahçe (Turquie) avant même d’avoir joué un premier match de compétition.

AS Rome : Totti calme le jeu avec Luis Enrique

 Le capitaine emblématique de l’AS Rome, Francesco Totti, a posté sur son blog hier des paroles apaisantes en direction de son entraîneur, Luis Enrique, dans le conflit larvé qui les oppose et qui avait valu à Totti d’être accusé « de tuer l’équipe » par un dirigeant du club.
« Tous autant que nous sommes, nous devons faire corps avec le nouvel entraîneur, l’équipe et le club pour partir de la meilleure manière, a écrit Totti. Nous le ferons ensemble avec un unique objectif : la Roma, dont je suis moi-même le premier supporter. »
Totti (34 ans), qui a fait toute sa carrière à la Roma et reste l’idole des tifosi, avait ostensiblement boudé Luis Enrique pour avoir été remplaçant à l’aller, puis remplacé au retour, lors du barrage d’Europa League, d’ailleurs perdu contre le Slovan Bratislava.
Le directeur sportif, Walter Sabatini, l’avait publiquement tancé pour son attitude : « Cette situation est en train de tuer l’équipe, tout découle de ce problème. Totti doit encaisser ses exclusions du groupe d’une autre manière.
Il doit mieux se gérer, il doit mettre de côté toute forme de vanité et aider le groupe. »
« Francesco doit comprendre la situation. Aujourd’hui, il se peut que Totti soit plus utile à la Roma sur 20 matches que sur 30, avait ajouté Sabatini. Il doit garder le sourire, également pour aider les nouveaux. Le technicien doit être serein dans ses choix. »
La Roma commence dimanche à domicile contre Cagliari son championnat d’Italie (2e journée), après la grève qui a frappé la 1re journée.

Paris SG : Hoarau opéré de l’épaule, Bisevac incertain pour dimanche

 L’attaquant Guillaume Hoarau a été opéré de l’épaule droite et se trouve au repos, tandis que le défenseur Milan Bisevac est sorti sur blessure d’un match international mardi et est incertain pour la réception de Brest dimanche, a annoncé hier leur club du Paris SG.
Concernant Bisevac, qui « a prématurément quitté le terrain lors de la rencontre Serbie-îles Féroé, le staff médical du PSG attend de le voir pour effectuer un diagnostic complet », précise le club.
En cas de forfait du Serbe dimanche contre Brest (21h00, 5e journée de L1), l’entraîneur Antoine Kombouaré dispose de trois solutions pour la charnière centrale : Zoumana Camara, Sylvain Armand et la dernière recrue, le défenseur central Diego Lugano, international uruguayen.
Parmi les joueurs relevant de blessure, le milieu Clément Chantôme (contusion jambe droite) et le latéral Christophe Jallet (élongation cuisse droite) étaient « en reprise progressive », le défenseur Mamadou Sakho (lésion musculaire cuisse droite) était aux soins et le milieu Mohammad Sissoko poursuivait sa remise à niveau physique, a précisé le PSG.

Leverkusen : Ortega blessé lors  de son premier entraînement

 Le jeune milieu de terrain colombien Michael Ortega, victime d’une déchirure des ligaments du genou lors de son premier entraînement avec le club allemand du Bayer Leverkusen, sera indisponible pour plusieurs semaines, a annoncé hier son nouveau club.
Ortega, qui a fait sensation pendant le Mondial des moins de 20 ans au Mexique en août, a été prêté pour un an au Bayer Leverkusen par le club mexicain Atlas Guadalajara.

Marseille : dix jours d’arrêt pour André Ayew

 Le milieu offensif de Marseille André Ayew devra observer 10 jours d’arrêt, en raison d’une lésion de l’adducteur gauche contractée en sélection avec le Ghana, a indiqué hier l’OM sur son site Internet.
L’international ghanéen sera donc forfait pour la réception de Rennes samedi lors de la 5e journée de L1 et devrait, sauf rétablissement, être également absent lors du premier match de Ligue des champions
le 13 septembre à
Athènes devant l’Olympiakos.
Juventus Turin : Amauri exclu, même du site Internet... L’attaquant italo-brésilien Amauri, exclu du groupe de la Juventus Turin pour avoir refusé plusieurs propositions de transfert, ne figure plus sur le site officiel du club non plus : sa photo et ses statistiques ont disparu de la rubrique « joueurs ».Amauri, de retour de prêt à Parme, a refusé de partir pour une des cinq destinations proposées par son club, dont Marseille en France et le club turc du Trabzonspor, repêché en Ligue des champions, dans les dernières heures du marché des transferts. La presse avait mentionné aussi un intérêt de la part du Paris SG.« Amauri a un contrat de 3,8 millions d’euros nets par saison, et Marseille lui proposait autant avec une contribution de la Juve », a rappelé le directeur sportif, Giuseppe Marotta.« C’est...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut