Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

« Grève du slip » contre la castration des porcelets
« Laissez-les pendouiller » : Gaïa, association belge de défense du bien-être animal, a choisi ce slogan pour demander aux hommes de ne pas porter de caleçon vendredi, en « solidarité » avec les cinq millions de porcelets castrés sans anesthésie chaque année en Belgique. Quant aux femmes, elles sont invitées à « dissimuler les sous-vêtements de leurs conjoints dans un endroit secret » en ce 9 septembre. Les porcelets mâles – les verrats – sont soumis à une ablation sans anesthésie des testicules quelques jours après la naissance dans le but de prévenir l’apparition, dans les faits assez rare, d’une odeur désagréable lors de la cuisson de la viande, souligne Gaïa. Afin « d’éviter tout accident » vendredi, Gaïa prodigue quelques conseils aux hommes : « Évitez les pantalons avec fermeture éclair, prenez garde avant de vous asseoir, évitez également les pantalons à taille (trop) basse ». Mais elle rassure : pas la peine de porter de pantalons transparents, « on vous croira sur parole ».

Le BlackBerry, outil favori des malfaiteurs
Les particularités techniques du système de communication BlackBerry en ont fait le moyen de communication privilégié des criminels, a déploré un ministre sud-africain, cité hier par la presse. « Il y a des faits prouvant que les malfaiteurs utilisent désormais la messagerie BlackBerry (BBM) pour organiser et commettre leurs crimes », a déclaré Obed Bapela, ministre adjoint des Communications, qui participait lundi à un colloque spécialisé sur les télécoms à East London, dans le sud du pays. « Nous voulons passer en revue la messagerie du BlackBerry comme au Royaume-Uni et en Arabie saoudite », a-t-il dit. Le gouvernement, a-t-il dit, n’a pas l’intention d’espionner les conversations mais d’intercepter uniquement celles des criminels, après autorisation d’un juge. La messagerie des portables est cryptée, contrairement aux réseaux sociaux plus ordinaires. Gratuite, elle permet en outre d’envoyer le même message à plusieurs personnes à la fois.
« Grève du slip » contre la castration des porcelets« Laissez-les pendouiller » : Gaïa, association belge de défense du bien-être animal, a choisi ce slogan pour demander aux hommes de ne pas porter de caleçon vendredi, en « solidarité » avec les cinq millions de porcelets castrés sans anesthésie chaque année en Belgique. Quant aux femmes, elles sont invitées à...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut