Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1

Le Grand Prix de Turquie absent du calendrier 2012

Le Grand Prix de Turquie, maintenu sous réserve lors d’une première présentation de la saison 2012 de formule 1 le 3 juin, ne figure finalement pas au calendrier de l’année prochaine, dévoilé par la Fédération internationale de l’automobile (FIA).
Le Grand Prix de Turquie, disputé à Istanbul, sera absent du programme pour la première fois depuis 2005 faute d’accord financier avec Bernie Ecclestone, grand argentier de la F1.
Le Grand Prix de Bahreïn, en revanche, reporté puis annulé en 2011 en raison des troubles politiques dans le pays, figure bien au calendrier de 2012, mais est reculé au 22 avril au lieu du 11 mars comme précédemment annoncé, en ouverture de la saison qui comportera 20 Grands Prix.
Celle-ci débutera le 18 mars par le Grand Prix d’Australie à Melbourne et prendra fin le 25 novembre avec le Grand Prix du Brésil à São Paulo.
La grande nouveauté, annoncée le 3 juin lors du calendrier provisoire, est le retour d’un Grand Prix des États-Unis, finalement fixé au 18 novembre à Austin (Texas). Il n’y avait plus de Grand Prix des États-Unis au calendrier de F1, depuis celui disputé en 2007 à Indianapolis, sur le fameux circuit des 500 miles (IndyCar).
Austin retrouvera la F1 pour 10 ans à partir de la saison prochaine sur un circuit (long de 5,4 km et conçu pour 120 000 spectateurs) spécialement construit pour l’occasion et entièrement financé par des fonds privés.

Calendrier de la saison 2012 de F1 :
18 mars : Australie (Melbourne)
25 mars : Malaisie (Sepang)
15 avril : Chine (Shanghai)
22 avril : Bahreïn (Sakhir)
13 mai : Espagne (Barcelone)
27 mai : Monaco
10 juin : Canada (Montréal)
24 juin : Europe (Valence/ESP)
8 juillet : Grande-Bretagne (Silverstone)
22 juillet : Allemagne (Hockenheim)
29 juillet : Hongrie (Budapest)
2 septembre : Belgique (Spa-Francorchamps)
9 septembre : Italie (Monza)
23 septembre : Singapour
7 octobre : Japon (Suzuka)
14 octobre : Corée du Sud (Yeongam)
28 octobre : Inde (New Dehli)
4 novembre : Abou Dhabi
18 novembre : États-Unis (Austin)
25 novembre : Brésil (São Paulo).
Le Grand Prix de Turquie, maintenu sous réserve lors d’une première présentation de la saison 2012 de formule 1 le 3 juin, ne figure finalement pas au calendrier de l’année prochaine, dévoilé par la Fédération internationale de l’automobile (FIA).Le Grand Prix de Turquie, disputé à Istanbul, sera absent du programme pour la première fois depuis 2005 faute d’accord financier...

commentaires (2)

Il rêve d'un Grand Prix au Liban maintenant ! Bon, voyons, le Top départ sera donné de Dahié, puis passera par Rabié pour poursuivre vers Nabatié, remontant par là vers Baalbek et Hermel puis poussant vers Barada où là, après une une petite sortie de Contrôle-Rafraîchissement, ils "Cavaleront" à nouveau pour enfin Terminer définitivement leur COURSE en Motos-Cross sur le mont ALAOUITE ; ayant pu avoir une Dérogation Spéciale des SUNNITES de Lataquié, pour pouvoir se Rafraîchir une toute Dernière fois en Méditérrannée avant leur SORTIE FINALE DE LA COURSE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

VESPA-DABBOUR Maya

17 h 07, le 02 septembre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Il rêve d'un Grand Prix au Liban maintenant ! Bon, voyons, le Top départ sera donné de Dahié, puis passera par Rabié pour poursuivre vers Nabatié, remontant par là vers Baalbek et Hermel puis poussant vers Barada où là, après une une petite sortie de Contrôle-Rafraîchissement, ils "Cavaleront" à nouveau pour enfin Terminer définitivement leur COURSE en Motos-Cross sur le mont ALAOUITE ; ayant pu avoir une Dérogation Spéciale des SUNNITES de Lataquié, pour pouvoir se Rafraîchir une toute Dernière fois en Méditérrannée avant leur SORTIE FINALE DE LA COURSE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

    VESPA-DABBOUR Maya

    17 h 07, le 02 septembre 2011

  • - - A quand le grand prix du Liban ? ou bien me diriez-vous que nous avons le nôtre qui se dispute (nt) chaque jour sans relâche ..!! Il faudra y penser sérieusement et pourquoi pas ?

    JABBOUR André

    11 h 24, le 02 septembre 2011

Retour en haut