Rechercher
Rechercher

Économie

Obama et Merkel réclament une « action concertée » pour la croissance

Le président américain Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel ont convenu samedi au cours d’une conversation téléphonique qu’il fallait une « action concertée » pour stimuler la croissance mondiale, a indiqué la Maison-Blanche.
« Les deux dirigeants sont tombés d’accord sur l’importance d’une action concertée, dont une action à travers le G20, pour affronter les défis économiques actuels et stimuler la croissance et les créations d’emploi dans l’économie mondiale », indique le communiqué de la Maison-Blanche.
Le communiqué ne donne néanmoins aucune précision sur le type d’action que les dirigeants recommandent pour stimuler la croissance mondiale.
M. Obama doit annoncer des mesures sur l’emploi et le déficit budgétaire aux États-Unis en septembre.
Les États-Unis craignent également que la crise en zone euro ne touche la croissance mondiale et ne contrarie la reprise américaine.
Vendredi, le président de la Banque centrale des États-Unis Ben Bernanke avait indiqué que la crise financière « avait été et continue à être un frein à la reprise », à la fois aux États-Unis et en Europe, à l’occasion du séminaire international de politique monétaire annuel de la Banque centrale à Jackson Hole, dans l’ouest des États-Unis.
Les deux dirigeants sont également tombés d’accord pour continuer à travailler sur une déclaration du quartette pour le Proche-Orient qui serait la base de la reprise de discussions directes entre Israël et les Palestiniens.
(Source : AFP)
Le président américain Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel ont convenu samedi au cours d’une conversation téléphonique qu’il fallait une « action concertée » pour stimuler la croissance mondiale, a indiqué la Maison-Blanche.« Les deux dirigeants sont tombés d’accord sur l’importance d’une action concertée, dont une action à travers le G20, pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut