Rechercher
Rechercher

Culture

Brève

Le livre sur les églises d’Oscar Niemeyer
« Quand j’étais petit, j’habitais avec mes grands-parents, et ils étaient tellement pratiquants que l’on célébrait des messes à la maison. Quoique communiste, j’ai grandi avec l’idée que les catholiques étaient bons et qu’ils voulaient un monde meilleur », a déclaré Niemeyer au quotidien O Dia, lors du lancement à Rio du livre Les églises d’Oscar Niemeyer.
Son premier grand projet fut justement l’église de la Pampulha, à Belo Horizonte, achevée en 1943, et « l’une de ses préférées ».
Niemeyer, qui aura 104 ans en décembre, a déclaré qu’il y avait encore des choses qu’il aimerait faire, comme un « beau projet pour Copacabana ».
Et de philosopher : « On naît avec une date pour mourir (...) la vie n’est pas toujours drôle (...) J’aimerais que le monde soit généreux, mais il est pervers (...). La seule façon d’y faire face est d’avoir le cœur ouvert », a souligné le militant communiste au côté de sa seconde femme, Vera Lucia Niemeyer, qu’il a épousée à l’âge de 98 ans.
Le livre sur les églises d’Oscar Niemeyer« Quand j’étais petit, j’habitais avec mes grands-parents, et ils étaient tellement pratiquants que l’on célébrait des messes à la maison. Quoique communiste, j’ai grandi avec l’idée que les catholiques étaient bons et qu’ils voulaient un monde meilleur », a déclaré Niemeyer au quotidien O Dia, lors du lancement à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut