Rechercher
Rechercher

À La Une - People

Sofia Coppola et Thomas Mars, un mariage à l'italienne

La cérémonie s'est déroulée dans un lieu privé en présence d'environ 80 personnes.

Sofia Coppola et Thomas Mars, officiellement mariés. ANDREA BALDO/

La réalisatrice américaine Sofia Coppola, fille de Francis Ford Coppola, a épousé samedi son compagnon de longue date, le chanteur français Thomas Mars, au cours d'une cérémonie intime à Bernalda, une petite localité italienne. Sofia Coppola, habillée pour le mariage par le styliste tunisien Azzedine Alaïa, et Thomas Mars, chanteur du groupe français Phoenix, vivent ensemble depuis des années et ont deux filles issues de cette relation.
Parmi les rares célébrités présentes au mariage réunissant environ 80 personnes figurait, outre le père, le réalisateur George Lucas.
Le mariage est à l'italienne avec un riche menu à base de spécialités régionales: en entrées des fromages locaux, comme la mozzarella et le "caciocavallo" avec du jambon et des figues, suivies de pâtes à la tomate et au basilic, dont une autre spécialité locale, les "orechiette", de petites pâtes ayant la forme d'une oreille. Le poisson et le rôti de porc, des salades, des courgettes et autres délices suivront, arrosés notamment par un vin produit par la famille Coppola, tandis qu'un gâteau nuptial à la crème chantilly couronnera le dîner, selon la presse.
Le mariage a eu lieu dans une vieille demeure achetée par la famille Coppola qui l'a transformée en résidence de luxe et où ont été livrés d'immense bouquets de fleurs. "La municipalité a pris un décret pour transformer la villa en bureau d'état-civil", a déclaré le maire de Bernalda, Leonardo Chiruzzi, pour expliquer le déroulement de la cérémonie dans un lieu privé.
De cette manière cette luxueuse demeure pourra être louée à l'avenir pour d'autres mariages aussi, selon la presse.

La famille Coppola est originaire de Bernalda, une petite localité de la région italienne de Basilicate. La bourgade est située près de la mer dans le golfe de Tarente, entre le "talon" et le "pied" de la "botte" italienne.
C'est de cette localité qu'Agostino, grand-père de Francis Ford Coppola, est parti en 1904 pour les Etats-Unis pour y chercher fortune et faire ses premiers pas dans le monde du cinéma.
Sofia Coppola, 40 ans, s'est essayée dans divers domaines, travaillant avec le couturier Karl Lagerfeld à Paris, faisant de la photo ou créant sa propre ligne de vêtements. Elle a à son actif plusieurs films comme "Lick The Star" (1996), "Virgin Suicides" (1999) et "Lost in translation" (2003), ce dernier ayant obtenu un grand succès auprès du public et de la critique.
Il y a moins d'un an, en septembre 2010, Sofia Coppola a remporté le Lion d'or de la 67e Mostra de Venise avec son film "Somewhere", qui évoque la crise existentielle d'un acteur hollywoodien et sa rédemption par sa fillette de 11 ans.
Son père, réalisateur de chefs-d'oeuvres comme "Le Parrain" (1972) ou encore "Apocalypse now" (1979), a visité Bernalda pour la première fois il y a près de 50 ans, en 1962, puis il y est revenu souvent et en a été nommé citoyen d'honneur en 1989.

La réalisatrice américaine Sofia Coppola, fille de Francis Ford Coppola, a épousé samedi son compagnon de longue date, le chanteur français Thomas Mars, au cours d'une cérémonie intime à Bernalda, une petite localité italienne. Sofia Coppola, habillée pour le mariage par le styliste tunisien Azzedine Alaïa, et Thomas Mars, chanteur du groupe français Phoenix, vivent ensemble depuis...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut