Rechercher
Rechercher

Sport

F1 express

Massa s’attend à une fin de saison très disputée
Après un début de saison outrageusement dominé par Sebastian Vettel et Red Bull Racing, les champions du monde en titre ont marqué le pas.
Une situation d’incertitude que Felipe Massa espère bien voir durer jusqu’au terme de la saison, alors que son équipe emmenée par Fernando Alonso a nettement réduit l’écart sur les meilleurs.
« Je crois que Ferrari et McLaren seront encore plus compétitives lors des prochaines courses. Je ne peux pas imaginer que Red Bull puisse revenir à l’avantage qu’ils avaient lors des premiers Grands Prix », a avancé le Brésilien dans les colonnes du journal local O Estado de São Paulo.
« Me concernant, j’ai un peu souffert avec les pneus durs, c’est donc encourageant de savoir qu’ils ne seront plus utilisés pour le reste du championnat », a-t-il précisé.

La FIA interdit l’usage du DRS dans l’Eau Rouge
La FIA a finalement décidé d’interdire l’utilisation de l’aileron arrière ajustable dans l’Eau Rouge tout au long du week-end du GP de Belgique, pour des raisons de sécurité.
Le plus beau virage du championnat est aussi un lieu à haut risque et les monoplaces s’y engouffrent à plus de 270 km/h. Si un pilote s’y présentait avec son aileron arrière entièrement ouvert, sa sécurité serait alors mise à mal.
Par ailleurs, la FIA a également précisé que la zone d’activation du DRS pour la course à Spa-Francorchamps s’étendra de la sortie du Raidillon jusqu’à la chicane des Combes.

Pirelli attend une dégradation importante des pneus à Spa
Pirelli s’attend à ce que l’écart de performance entre ses deux pneumatiques apportés pour Spa-Francorchamps soit l’un des plus grands rencontrés jusqu’à présent cette saison.
Le manufacturier italien estime que cet écart est « susceptible d’être supérieur à une seconde au tour » le long des 7,004 km du toboggan ardennais. Les équipes auront à leur disposition les pneus médiums et tendres.
« À de nombreux égards, Spa est l’un des circuits les plus imprévisibles de la saison, et étant donné que nous n’avons jamais testé ici, nous avons très peu de données sur lesquelles nous appuyer », a déclaré Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport.

Button participera à la course des champions
Jenson Button a annoncé sa participation à l’édition 2011 de la course des champions. Il y affrontera notamment deux autres champions du monde de F1, la paire allemande Sebastian Vettel et Michael Schumacher.
La dernière participation du pilote britannique à la course des champions remontait à l’année de son sacre avec Brawn GP en 2009. Il avait alors atteint les demi-finales en individuel et la finale en équipe avec Andy Priaulx pour la Grande-Bretagne.
« Je suis vraiment impatient de revenir à la course des champions en décembre. C’est une excellente façon de conclure la saison et il est toujours sympa de rencontrer d’anciens amis provenant de toutes les formes de sport automobile », a déclaré Button.

Heidfeld se dit « satisfait » de sa saison malgré les critiques
En dépit des critiques émanant de son propre employeur, Nick Heidfeld se montre satisfait de sa saison effectuée avec Lotus Renault GP.
« Étant donné les circonstances, je suis satisfait de ma saison et de mes prestations. Je suis toujours pleinement dévoué à inscrire autant de points que possible pour l’équipe et à les aider du mieux que je peux, », a déclaré Heidfeld, cité par le journal allemand Sport Bild.
Un point de vue qui n’est pourtant pas partagé par le team principal de l’écurie, Éric Boullier, qui ne cache plus sa déception à l’égard du pilote allemand.
Même le copropriétaire de l’équipe britannique, Gérard Lopez, a récemment indiqué à ToileF1 qu’il attendait plus d’Heidfeld lorsque ce dernier avait été engagé juste avant le début de la saison pour remplacer au pied levé Robert Kubica.
Massa s’attend à une fin de saison très disputéeAprès un début de saison outrageusement dominé par Sebastian Vettel et Red Bull Racing, les champions du monde en titre ont marqué le pas.Une situation d’incertitude que Felipe Massa espère bien voir durer jusqu’au terme de la saison, alors que son équipe emmenée par Fernando Alonso a nettement réduit l’écart sur les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut