Liban

Gemayel invite le Hezbollah à coopérer avec le TSL

OLJ
19/08/2011
Le leader des Kataëb, le président Amine Gemayel, a souligné qu’il est de l’intérêt du Hezbollah de coopérer avec le Tribunal spécial pour le Liban, ajoutant que le gouvernement doit éviter d’adopter dans cette affaire un double langage. S’adressant aux cadres Kataëb, le président du parti a déclaré que « cet acte d’accusation historique, dont nous attendions la parution depuis plus de cinq ans, dénote un haut niveau de professionnalisme ».
L’ancien chef d’État a demandé dans ce cadre au Hezbollah de remettre les accusés à la justice pour que les accusations ne portent pas en fin de compte sur lui. « Mettre en doute l’acte d’accusation est une offense pour la justice mais aussi pour les martyrs tombés du fait de ces actes terroristes », a déclaré le président Gemayel. Et d’ajouter : « La communauté chiite n’a rien à voir avec ce crime et il ne faut pas l’impliquer là-dedans. Cette communauté est victime de ce qui se passe à l’instar de tout le peuple libanais et des martyrs. Que personne ne tente de se cacher derrière elle. »
Le leader des Kataëb a demandé au gouvernement de tirer les leçons nécessaires de cette affaire, d’autant que les personnes accusées de l’assassinat de Rafic Hariri sont membres d’un parti qui est représenté au sein du cabinet.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

GEDEON Christian

Et il a fait cette invitation par Bristol?hahahaha,ouf!

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La déception de Berry et le retour du clivage entre 14 et 8 Mars

Billet de Anthony SAMRANI

Silence, on tue !

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants