Rechercher
Rechercher

Mode - L’enfance et l’art

Baby Dior, un automne-hiver dynamique et fruité

Doudoune rouge à col de fourrure (Baby Dior automne-hiver 2011-2012).

Après avoir exploré le monde du cirque, Baby Dior table pour sa nouvelle collection automne-hiver sur la souplesse des matières et le dynamisme des couleurs. Recréant un univers poétique pour les filles, ludique pour les garçons, la maison parisienne arbitre les élégances enfantines en mettant en scène les unes dans un château et les autres dans une galerie d’art.
La collection masculine se définit en quatre mots : urbanisme, mouvement, décalage et, bien sûr, élégance, sans quoi on ne serait pas chez Dior. Dans la tradition de Dior homme, Dior propose cette saison pour le garçon une collection graphique tout en jeux de couleurs et en contrastes : des pièces aux tons neutres et sobres à associer à des touches de couleurs vives pour apporter aux looks du garçon élégance et vitalité. À côté des classiques revisités chaque saison (le polo abeille, la chemise ou le costume), Dior innove en proposant des « Twists » de matières inattendues. Le décalage du molleton utilisé sur une forme de veste de costume lui permet d’être à l’aise dans ses vêtements, tout en gardant une allure chic.
La flanelle, matière emblématique des costumes Dior homme, est jouée sur une doudoune, pour allier chic et modernité.
Chez les filles, que Baby Dior met en scène dans un château, entre pelouse, escalier à double révolution et parquet propice à la danse, l’inspiration est basée sur un souvenir classique. Lors de vacances chez sa grand-mère, la petite fille fouille dans de vieilles malles de vêtements et y découvre de nombreux trésors. Elle s’amuse alors à tout essayer pendant que sa grand-mère découpe, coud et réinvente les formes pour les sublimer. La collection Dior automne-hiver 2011 reflète parfaitement ce mélange entre tradition et modernité. Elle s’appuie sur l’héritage de la maison Dior, reflète le savoir-faire inégalé de ses ateliers et propose une association de couleurs fruitées dans des camaïeux de rose, fuchsia et rouge avec des tons plus neutres, tels que le gris, le marine et le prune. Les imprimés sont également travaillés et complètent la collection. Depuis plusieurs saisons, Dior travaille avec des matières d’origine italienne. Habituellement utilisées dans le prêt-à-porter de luxe pour femme, ces matières sont d’une qualité incomparable. La montée en gamme dans le choix des matières a permis à Dior de se positionner comme la seule maison capable de proposer des pièces de couture sur le marché de la mode enfantine. Les matières quotidiennes se veulent souples, douces et modernes, pour apporter à la petite fille un confort au porter et une facilité de mouvement. Une fois encore, la création fait un clin d’œil au patrimoine en réinterprétant les classiques : un col en maille tricot sur un manteau en lainage lourd ou le détail d’une épaule sur une robe en jersey.
Après avoir exploré le monde du cirque, Baby Dior table pour sa nouvelle collection automne-hiver sur la souplesse des matières et le dynamisme des couleurs. Recréant un univers poétique pour les filles, ludique pour les garçons, la maison parisienne arbitre les élégances enfantines en mettant en scène les unes dans un château et les autres dans une galerie d’art. La collection...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut