Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Ankara met en demeure Damas d’arrêter la répression

Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a vivement dénoncé la poursuite de la répression en Syrie. « Les opérations doivent immédiatement cesser (...) sinon nous n’aurons plus rien à discuter » avec le régime, a souligné le ministre, semblant prédire une dégradation des rapports bilatéraux, autrefois excellents, entre les deux pays voisins. M. Davutoglu a notamment condamné les opérations à Lattaquié. « Nous appelons une nouvelle fois l’administration syrienne à mettre fin tout de suite aux opérations qui font couler le sang (...). Ces opérations ne peuvent en aucun cas être justifiées », a ajouté M. Davutoglu. « Nous ne voulons pas d’intervention étrangère en Syrie », a néanmoins déclaré M. Davutoglu.
Par ailleurs, la chaîne de télévision CNN Türk a rapporté que le gouvernement turc voulait mettre en place une zone tampon à la frontière avec la Syrie. Une information démentie par la suite par le ministère des Affaires étrangères à Ankara.
Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a vivement dénoncé la poursuite de la répression en Syrie. « Les opérations doivent immédiatement cesser (...) sinon nous n’aurons plus rien à discuter » avec le régime, a souligné le ministre, semblant prédire une dégradation des rapports bilatéraux, autrefois excellents, entre les deux pays voisins. M. Davutoglu a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut