Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Brèves

Insolite
Une hôtesse de l’air zélée

Un scandale sexuel a poussé Cathay Pacific à revoir une campagne publicitaire qui déclarait que les équipes de la compagnie aérienne de Hong Kong allaient « très loin pour que vous vous sentiez vraiment quelqu’un à part », a indiqué hier une porte-parole du transporteur. La compagnie a lancé une enquête interne la semaine dernière après la diffusion sur l’Internet de photos montrant une jeune femme en uniforme rouge – ressemblant à celui des hôtesses de Cathay – qui effectue une fellation sur un homme, dans ce qui semble être le cockpit d’un avion.

Les chiens, tu ne mangeras point

Les autorités thaïlandaises ont sauvé de la casserole plus de mille chiens, enfermés dans de très petites cages et qui devaient être exportés au Vietnam pour y être cuisinés et mangés, ont annoncé samedi des responsables. La police a intercepté quatre camions remplis de caisses contenant les chiens au cours d’une opération lancée jeudi soir dans la province de Nakhon Phanom, près de la frontière du Laos. Deux Thaïlandais et un Vietnamien ont été inculpés de trafic et de transport illégal d’animaux. Les trafiquants s’emparent des chiens errants ou bien font du troc dans les villages pour acquérir les animaux.

Les marionnettes de « Sesame Street » ne sont pas homosexuelles

Le programme télévisé pour enfants Sesame Street a annoncé que ses marionnettes vedettes, Ernest et Bart, n’avaient pas d’orientation sexuelle. « Ernest et Bart sont les meilleurs amis du monde. Ils ont été créés pour enseigner aux enfants de maternelle que des personnes très différentes peuvent devenir de très bons amis », a écrit la production de cette série américaine sur sa page Facebook. Cette réaction intervient une semaine après que la militante Lair Scott ait lancé une pétition en ligne pour exiger qu’Ernest et Bart se marient durant l’un des épisodes. « Nous ne demandons pas à Sesame Street de faire quelque chose de grossier ou d’irrespectueux, nous voulons juste que Bart et Ernest se marient ou qu’ils ajoutent un personnage transgenre à la série. Cela peut être fait avec goût. Enseignons la tolérance à l’égard de ceux qui sont différents », précise la pétition.

Gay Pride
Première parade d’homosexuels à Prague

Des milliers de personnes ont participé dans une ambiance décontractée samedi à Prague à un « défilé de la fierté » dans le cadre du premier festival gay et lesbien « Prague Pride », malgré une polémique animée par certains milieux politiques et deux modestes contre-manifestations. « Selon nos premières estimations, cinq mille personnes ont participé au défilé et 10 000 autres y ont assisté, dans les rues », a déclaré le chef des organisateurs, Czeslaw Walek. Venus pour défendre les droits des homosexuels et appeler à la tolérance, les manifestants, portant souvent un déguisement extravagant et munis de sifflets et de drapeaux, se sont rassemblés sur la place de la République, sous une météo variable. Le cortège bariolé a traversé ensuite plusieurs grandes avenues, au son d’une musique de danse diffusée par des haut-parleurs, installés sur des camionnettes. Le défilé s’est terminé deux heures plus tard sur l’île Strelecky, au milieu de la rivière Vltava, où des concerts se sont poursuivis jusqu’au soir.

Disparition
Décès du cinéaste Tareq Masud

Le cinéaste du Bangladesh Tareq Masud, qui avait été récompensé par plusieurs prix, est mort samedi avec quatre autres personnes dans un accident de la route à l’ouest de Dacca, a annoncé la police. Masud et les quatre personnes, dont le dirigeant de la chaîne privée d’information ATN, Mishuk Munier, sont morts sur place quand leur minibus a télescopé un bus dans le district de Ghior.
InsoliteUne hôtesse de l’air zéléeUn scandale sexuel a poussé Cathay Pacific à revoir une campagne publicitaire qui déclarait que les équipes de la compagnie aérienne de Hong Kong allaient « très loin pour que vous vous sentiez vraiment quelqu’un à part », a indiqué hier une porte-parole du transporteur. La compagnie a lancé une enquête interne la semaine dernière après la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut