Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Premier décès de la rage après la morsure d’une chauve-souris vampire

Un jeune Mexicain de 19 ans a été la première personne à décéder aux États-Unis de la rage pour cause de morsure par une chauve-souris vampire infectée, ont indiqué les autorités sanitaires américaines. La victime, un travailleur émigré saisonnier employé dans une plantation de cannes à sucre en Louisiane, avait été mordue au talon le 15 juillet, dix jours avant de se rendre en Louisiane. Le jeune Mexicain n’avait jamais été vacciné contre la rage. Il est tombé malade deux semaines après la morsure. Fin juillet, un jour après avoir commencé à travailler en Louisiane, il a demandé à voir un médecin après avoir ressenti une grande fatigue, des douleurs aux épaules, un engourdissement de sa main gauche et la chute de la paupière de son œil gauche. Il a ensuite eu des problèmes respiratoires et de la fièvre.
Bien que les populations de chauve-souris vampires soient normalement confinées à l’Amérique du Sud, le réchauffement climatique pourrait les pousser à émigrer vers le nord et éventuellement se traduire par plus de cas de rage dus à cette variante du virus dans le sud des États-Unis, mettent en garde les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies.
Premier décès de la rage après la morsure d’une chauve-souris vampireUn jeune Mexicain de 19 ans a été la première personne à décéder aux États-Unis de la rage pour cause de morsure par une chauve-souris vampire infectée, ont indiqué les autorités sanitaires américaines. La victime, un travailleur émigré saisonnier employé dans une plantation de cannes à sucre en Louisiane,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut