Rechercher
Rechercher

Liban

Hariri durcit le ton : Le Liban n’est à la solde d’aucun régime dans la région

Le drapeau syrien flotte sur la place des Martyrs. Par-delà les régimes et un rude passé, l’amitié et la solidarité entre les peuples. Jamal Saïdi/Reuters

À l’heure où l’élan de solidarité à l’égard du peuple syrien s’étend de plus en plus dans le monde, et plus particulièrement parmi les pays arabes, le leader du courant du Futur, Saad Hariri, a durci le ton à l’égard du régime de Bachar el-Assad, s’élevant contre le suivisme du gouvernement de Nagib Mikati à l’égard du pouvoir baassiste et soulignant que le Liban ne doit être à la solde d’aucun régime dans la région.
À l’heure où l’élan de solidarité à l’égard du peuple syrien s’étend de plus en plus dans le monde, et plus particulièrement parmi les pays arabes, le leader du courant du Futur, Saad Hariri, a durci le ton à l’égard du régime de Bachar el-Assad, s’élevant contre le suivisme du gouvernement de Nagib Mikati à l’égard du pouvoir baassiste et soulignant que le...

commentaires (5)

Juste par esprit d'équité, il manque....Ni à la solde des rois ni des émirs!! Ce qui hélas caractérise en général les perdants, c'est qu'ils font les choses quand il faut pas et pas quand il faut les faire et ensuite ils appelle ça "COURAGE"!! Bon courage monsieur Hariri!

Ali FARHAT

11 h 02, le 09 août 2011

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Juste par esprit d'équité, il manque....Ni à la solde des rois ni des émirs!! Ce qui hélas caractérise en général les perdants, c'est qu'ils font les choses quand il faut pas et pas quand il faut les faire et ensuite ils appelle ça "COURAGE"!! Bon courage monsieur Hariri!

    Ali FARHAT

    11 h 02, le 09 août 2011

  • On l'avait oublie Celui la d'Hariri"...je me suis presque demandée de qui on pouvait bien parler... Tout a fait d'accord avec Mr Gorges Breidy...Les pays du Golfs sont plus sévères et donnent pas beaucoup de droits aux femmes...bref a cote de la Syrie...la Syrie est un pays gentil...alors Les pays du Golf sont les premiers a donne les conseils mais avant ca serait bien qu’ils les suivent pour eux d’abord au lieu de s’immiscer dans la vie des autres... Encore une fois tout est claire, Le Régime Syrien est attaque de tous les cotes car c’est seulement des intérêts politique que chaque pays attend...mais c’est le peuple syrien qui leur serre de bouclier...quelle tristesse...

    Leila Nazem

    08 h 22, le 09 août 2011

  • vous avez encore un esprit orienté "confession" c'est la congestion cérébrale libanaise, une maladie incurable, il suffit qu'il soit Musulman pour que les chrétiens critiquent sa pensée et ses actes quel que soit leurs nature, et l'inverse est aussi vrai!! Hariri, riri ou pas on a le même à la maison, des fils Gemayel,Pharaon,Edde,Chamoun et j'en passe, le pays est dirigé par des tribus et leurs chefs lèguent leurs pouvoir à leurs enfants, et aujourd'hui beaucoup de Chrétiens allié de la majorité font les éloges d'un premier ministre qui fils de Momo Mikati ! Kati,Riri,Gema,Chamou,Solh,Joumblabla, EH PEUPLE réveil toi , c'est là que ta révolution doit commencer, dans ta tête et dans tes coutumes!! hôtes la religion de ta têt tu sera à moitié libéré et tu commence à t'engager sur le chemin de la démocratie, sépare la religion de l'état tu feras tes premiers pas !! sépare la justice de l'état et mets là au dessus de tous et tu verras plus clair! Hariri, riri ou pas il faut l'aider à faire justice, c'est pour lui certes mais le LIban en bénéficiera!!

    Michel Hitti

    06 h 57, le 09 août 2011

  • Dommage que les évènements en Syrie sont venus perturber vos paisibles vacances, cher ex-PM ! Retournez à votre léthargie habituelle et ne laissez rien vous distraire dorénavant. P.S. : indépendamment du droit légitime du peuple syrien à aspirer à la démocratie et la liberté, il est quand même choquant de voir les pays du Golfe s’indigner, car ce sont ces pays-là, qui pratiquent une dictature à peine déguisée, qui doivent être les premiers à mettre en place de vraies réformes (souvenez-vous de ce qui s’est passé à Bahreïn ???). Vous êtes-vous jamais posé la question de savoir si votre épouse pourrait conduire une voiture ou travailler au Royaume d’Arabie Saoudite ? Oh que je suis naïf…quand on s’appelle Hariri, on ne pense guère à ces futilités.

    Georges Breidy

    03 h 17, le 09 août 2011

  • Il aura fallu des émeutes, une guerre, une occupation et enfin une révolution pour que les sunnites se réveillent enfin et comprennent leurs concitoyens Chrétiens, en espérant qu'ils les ont compris. Prions que cela n'arrivent pas aussi avec les Chiites car la se sera l'hallali! Faite mon Dieu que la lumière éclaire leur cerveau avant la catastrophe!

    Petrossou

    02 h 40, le 09 août 2011

Retour en haut