Rechercher
Rechercher

Sport - Voile

Solitaire du Figaro : Nicol devant Drouglazet

Jean-Pierre Nicol, sur Bernard Controls, pointait en tête de la 2e étape Caen-Dun Laoghaire (Irlande) de la Solitaire du Figaro, hier, alors que les positions de la flotte sont très serrées.
À 331 milles de l’arrivée – sur un total de 470 milles à parcourir – et environ 16 heures après le départ de Caen, Nicol devançait Éric Drouglazet (Luisina) de moins d’un mille (0,90) et Jérémie Beyoy (BPI) de 1,2 mille.
Les « Figaristes », qui ont connu une nuit agitée, ont longé le Cotentin jusqu’au cap de La Hague avant de plonger sur les îles anglo-normandes, laissant Aurigny, Herm et Guernesey à tribord (droite) pour se dégager du trafic marchand.
Les skippers traverseront ensuite la Manche jusqu’à Land’s End, à l’extrémité des Cornouailles anglaises, puis piqueront plein nord vers Dun Laoghaire.
La première étape Perros-Guirec (Côtes d’Armor) – Caen avait été remportée mardi par le Normand Fabien Delahaye (Port de Caen Ouistreham), 15e lundi à 3,1 milles du leader.

Classement selon les positions de 08h30 (heure locale) :
1. Jean-Pierre Nicol (Bernard Controls) à 331 milles de l’arrivée
2. Éric Drouglazet (Luisina) à 0,9 mille du premier
3. Jérémie Beyoy (BPI) 1,2
4. Adrien Hardy (Agir recouvrement) 1,4
5. Thierry Chabagny (Gédimat) 1,4
6. Éric Peron (Macif 2009) 1,5
7. Erwan Tabarly (Nacarat) 1,7
8. Morgan Lagravière (Vendée) 1,8
9. Thomas Rouxel (Bretagne-Crédit mutuel performance) 1,8
10. Laurent Pellecuer (Atelier d’architecture J.P. Monier) 2,0.
Jean-Pierre Nicol, sur Bernard Controls, pointait en tête de la 2e étape Caen-Dun Laoghaire (Irlande) de la Solitaire du Figaro, hier, alors que les positions de la flotte sont très serrées.À 331 milles de l’arrivée – sur un total de 470 milles à parcourir – et environ 16 heures après le départ de Caen, Nicol devançait Éric Drouglazet (Luisina) de moins d’un mille (0,90) et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut