Rechercher
Rechercher

Sport

Allemagne-Brésil : « Un match très émouvant » pour Cacau

Le match amical entre l’Allemagne et le Brésil demain à Stuttgart sera riche en émotions, a déclaré l’attaquant Cacau, brésilien de naissance mais allemand d’adoption.
« Ce sera un moment très spécial, très émouvant », assure Claudemir Jeronimo Barreto, dit Cacau, venu de Palmeiras en 1999 pour jouer en Allemagne, pays qu’il représentera pour la 17e fois depuis l’obtention de son nouveau passeport en 2009.
Sa sélection contre le Brésil lui permet de jouer contre la Seleçao qui l’a fait rêver comme tous les enfants brésiliens. « J’ai suivi le Mondial 1994 en entier. Avec les Romario, Jorginho, Dunga. C’est la génération qui m’a fait rêver », se souvient le natif de Santo Andre, dans l’État de São Paulo.
Joachim Löw l’a retenu pour la première fois depuis 2010, année qui l’a vu revenir d’Afrique du Sud avec la troisième place mondiale mais qui fut marquée ensuite de blessures.
Quant à son pronostic contre le Brésil : « Très difficile à dire. J’espère qu’on gagnera. Mais je serai surtout heureux quand je foulerai la pelouse », dit Cacau qui évoluera dans le stade de Stuttgart où il brille depuis 2003 (titre en 2007).
Le buteur a parfaitement débuté la saison 2011-12 en inscrivant samedi le premier but d’une victoire sur Schalke 04 (3-0), son 71e sous les couleurs de Stuttgart.
               (Source : AFP)
Le match amical entre l’Allemagne et le Brésil demain à Stuttgart sera riche en émotions, a déclaré l’attaquant Cacau, brésilien de naissance mais allemand d’adoption.« Ce sera un moment très spécial, très émouvant », assure Claudemir Jeronimo Barreto, dit Cacau, venu de Palmeiras en 1999 pour jouer en Allemagne, pays qu’il représentera pour la 17e fois depuis l’obtention...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut