Deux membres du groupuscule palestinien Jund ech-Cham ont tenté hier de poser une bombe dans une zone d’habitation du camp de Aïn el-Héloué pour assassiner Lino, responsable des combattants du Fateh au Liban. Les deux hommes ont tenté de poser la bombe quelques minutes avant le passage de ce dernier, mais ils ont été aperçus par les gardes du corps de Lino, qui ont ouvert le feu dans leur direction, blessant l’un d’eux, Mahmoud Abdel Kader. Celui-ci a été arrêté, alors que son compagnon réussissait à prendre la fuite. La tension est subitement montée après l’incident et le Fateh a ouvert une enquête. Des sources proches de cette organisaion ont dénoncé une tentative d’embraser les camps pour tenter de créer un conflit interpalestinien.
Un incendie ravage un entrepôt de feux d’artifice près de l’ambassade du Koweït
Un grand incendie a ravagé dans la journée un entrepôt de feux d’artifice près de l’ambassade du Koweït, en bordure de la banlieue sud. Les différents feux d’artifice ont continué de flamber et d’exploser dans l’après-midi, au fur et à mesure que les flammes ravageaient l’établissement. Un autre incendie s’est déclaré hier matin dans un immeuble habité de Basta el-Tahta, à Beyrouth, mais la Défense civile est parvenue à évacuer les habitants et à circonscrire le sinistre.
Arrestation d’un gang près de l’AIB
Le bureau d’information du ministre de l’Intérieur, Marwan Charbel, a indiqué qu’une unité de la police judiciaire avait réussi jeudi soir à mettre la main sur un gang de malfrats, tout près de l’Aéroport international Rafic Hariri. Selon le communiqué du bureau, l’un des policiers a été contraint de tirer un coup de feu en l’air avant d’arrêter les cinq voleurs, dont l’un, Moustapha Tleiss (25 ans), fait déjà l’objet de... 246 mandats d’arrêt, entre autres pour vol et trafic de drogue et d’armes.

