Rechercher
Rechercher

À La Une - Solidarité

Rassemblement pour le peuple syrien, lundi prochain, place des Martyrs

Un appel lancé par des intellectuels et artistes libanais.

Des figures de la scène libanaise médiatique, intellectuelle et artistique ont appelé, aujourd’hui via Facebook, à la tenue d’un rassemblement de solidarité avec le peuple syrien lundi prochain. Ce rassemblement aura lieu place des Martyrs, à Beyrouth, à 21h. Les participants seront appelés à brandir des bougies.

Sur l’invitation Facebook, les organisateurs ont écrit que « le régime oppresseur syrien (ne répond pas) aux demandes légitimes de son peuple ». « Nous déclarons que nous condamnons la violence commise à l’encontre du peuple syrien dont la révolution est démocratique et pacifique, et nous appelons le peuple libanais à exprimer sa solidarité avec le peuple syrien ».

L'appel est notamment signé par Elias Khoury, Pierre Abi Saab, Jad Tabet, Hassan Daoud, Hanan Haj Ali, Roger Assaf, Ziyad Majed, Soha Bechara, Abbas Beydoun, Akl Awit, Karim Mroué, Marcel Khalifé, Youssef Bazzi, Fawaz Traboulsi.

Cet appel est lancé au lendemain de la distanciation du Liban officiel de la déclaration adoptée par le Conseil de sécurité condamnant la répression des manifestations en Syrie.

Des figures de la scène libanaise médiatique, intellectuelle et artistique ont appelé, aujourd’hui via Facebook, à la tenue d’un rassemblement de solidarité avec le peuple syrien lundi prochain. Ce rassemblement aura lieu place des Martyrs, à Beyrouth, à 21h. Les participants seront appelés à brandir des bougies.
Sur l’invitation Facebook, les organisateurs ont écrit...

commentaires (6)

Rires..... Du calme Messieurs .......attendons voir lundi ils passeront ou ils ne passeront pas ? Marie Jose Malha.

Marie Jose Malha

14 h 11, le 05 août 2011

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Rires..... Du calme Messieurs .......attendons voir lundi ils passeront ou ils ne passeront pas ? Marie Jose Malha.

    Marie Jose Malha

    14 h 11, le 05 août 2011

  • Rires... Calmez-vous, c'est avec votre animosité que vous allez encourager notre milice menaçante (quoiqu'elle n'ait pas besoin de vous pour cela) à réprimer par la force une manifestation annoncée pacifique. Au-delà du fait que cette manifestation soit une bonne ou une mauvaise chose, admettons que mille personnes rappliquent tranquillement avec une bougie à la main, il faut donc d'après vous que des chars les attendent (j'ai lu vos délires par ailleurs) pour tirer dans le tas et leur rentrer dedans ? Oui c'est vrai, vous avez raison, c'est une réaction tout à fait normale de la part de notre régime totalitaire. Et s'il y a des morts, ce sera bien fait pour leur gueule à ces provocateurs qui martyrisent la milice. C'est vrai, où avais-je donc la tête ? Il faut vraiment que je me réveille, comme vous dites.

    Robert Malek

    11 h 49, le 05 août 2011

  • - - @ Robert MALEK , Manifestation pacifique dites-vous ! Comme celles qui se sont produites et se produisent toujours dans les autres pays Arabes en quête de libertés et de Démocraties ..!! On sait comment elles ont toutes commencé , mais ce qu'on sait aussi , c'est comment elles se sont transformées avec leur lot de morts de misères et de destructions et ce n'est pas fini ... NON monsieur , ils ne passeront pas chez nous je vous l'assure et je sais de quoi je parle . Réveillez-vous Robert Malek , la sieste est terminée .

    JABBOUR André

    10 h 57, le 05 août 2011

  • André Jabbour, vous avez le droit de vous emporter et d'être contre cet événement mais ce n'est pas la peine de reproduire le comportement menaçant de certains de nos dirigeants. N'avez-vous jamais soutenu une manifestation pacifique pour une cause quelconque ? Je sais que mon avis vous importe peu mais je pense sincèrement que vous devriez vous exprimer avec des propos moins belliqueux à la moindre contrariété que vous ressentez. Bon week-end.

    Robert Malek

    09 h 25, le 05 août 2011

  • - - - - - Ils risquent de jouer avec le feu "Despotique-Dictatorial Agressif et Violent" de cette "Minorité" Vaincue aux dernières élections ! Et le Danger est, qu’ils seront accueillis par "Ces Fanatiques" Irresponsables qui refusent toute ingérence dans ce conflit et surtout dans les événements Graves qui se déroulent actuellement en Syrie. Et ils "OSENT" même déjà "exiger" qu'on leur Refuser l'autorisation d'organiser cette Manifestation Pacifique à travers laquelle ils cherchent à Conscientiser l’Honnête Peuple Libanais au problème Syrien et à ce Magnifique et Glorieux Printemps Arabe enfin Eclairé Digne de la Société Moderne et Evoluée du vingt et unième siècle ! "Dictateurs de ce Monde Arabe : No Pasaràn !"

    DAOU Fouad

    04 h 13, le 05 août 2011

  • - - Ils veulent jouer avec le feu et provoquer une majorité des Libanais ! Soit , ils seront accueillis comme il se doit par les responsables et le peuple , qui refusent toute ingérence dans ce conflit et surtout , dans les affaires intérieures de la Syrie . Voyons si le ministre de l'intérieur leur donne l'autorisation d'organiser cette provocation , à travers laquelle , ils cherchent à importer le problème Syrien chez nous , et le printemps pourri Arabe aussi . Ils ne passeront pas .

    JABBOUR André

    10 h 57, le 04 août 2011

Retour en haut