Rechercher
Rechercher

Auto - Nouveauté

Audi Q7 2 : le géant fait sa mue

Pour son renouvellement, le Q7 ne changera pas radicalement de format. En revanche, le colosse Audi modernisera son look, tout en s’efforçant de réduire son appétit à grand renfort de technologie.
Même si Audi prépare un Q6 plus compact, le grand Q7 n’est pas condamné. Bien au contraire : il sera renouvelé dès 2013, après huit ans de carrière. Sa prochaine génération ne devrait pas bouleverser ses dimensions. Elle dépassera toujours amplement les 5 m de long et continuera ainsi à accueillir sept passagers. En revanche, sur la balance, plus question de réitérer les mêmes excès. Grâce à un dosage bien étudié d’aciers spéciaux et d’aluminium, le poids chutera de 370 à 400 kg. Une sacrée différence, qui permettra aux versions d’entrée de gamme de descendre nettement sous la barre des deux tonnes.
La consommation sera la principale bénéficiaire de ce régime. Mais elle profitera aussi d’une technologie modernisée. Le Stop & Start généralisé devrait ainsi se montrer sophistiqué : à vitesse stabilisée, il sera capable de couper le moteur thermique, même en roulant jusqu’à 60 km/h. Certaines déclinaisons pourront être équipées d’une boîte à double embrayage à sept rapports. Alors que des versions hybrides feront pour la première fois leur apparition. Comme sur les cousins Porsche Cayenne, Volkswagen Touareg... ou Audi Q6, l’une de ces variantes associera le V6 à compresseur de 333 ch à un moteur électrique, capable de fonctionner seul sur de courtes distances. Mais une version rechargeable sur secteur, susceptible de parcourir trente kilomètres sans démarrer son moteur thermique, figure aussi au programme.
Pour son renouvellement, le Q7 ne changera pas radicalement de format. En revanche, le colosse Audi modernisera son look, tout en s’efforçant de réduire son appétit à grand renfort de technologie.Même si Audi prépare un Q6 plus compact, le grand Q7 n’est pas condamné. Bien au contraire : il sera renouvelé dès 2013, après huit ans de carrière. Sa prochaine génération...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut