Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Ben Hammam : le Japon demande des explications à la FIFA

Le président de la Fédération japonaise de football Jungi Ogura a demandé des explications détaillées de la radiation de l’ancien président de la confédération asiatique (AFC) Mohammad ben Hammam de toute activité liée au football par la Fédération internationale (FIFA) pour corruption présumée.
« La FIFA doit nous donner la raison de son bannissement à vie », a déclaré M. Ogura, selon des journaux japonais mercredi.
Ogura a insisté selon ces mêmes sources sur la nécessité d’organiser une élection pour la présidence de l’AFC « en organisant une assemblée générale extraordinaire puisqu’il s’agit d’une radiation à vie ».
L’AFC doit tenir une réunion de son bureau exécutif vendredi à Kuala Lumpur.
Ben Hammam, Qatari de 62 ans, a été banni à vie de toute activité liée au football samedi par la FIFA à la suite d’une affaire d’achat de voix lors de l’élection du président de la FIFA.
L’affaire avait éclaté fin mai, juste avant l’élection où Ben Hammam était opposé au président sortant, le Suisse Joseph Blatter.
Ben Hammam a été accusé d’avoir voulu acheter des voix lors d’une réunion de la Confédération du football caribéen début mai à Trinité-et-Tobago, avec des enveloppes contenant 40 000 dollars. Des photos de ces enveloppes marron ont déjà circulé sur Internet, sans qu’il soit possible de les authentifier. Ben Hammam s’est toujours dit innocent.

Malaga conclut un accord avec Villarreal pour Cazorla

Le club de Malaga a conclu un accord avec Villarreal pour le transfert du milieu de terrain espagnol Santi Cazorla, a annoncé hier le club andalou.
Cazorla, âgé de 26 ans, devrait s’engager mercredi auprès de Malaga pour une durée de cinq ans en échange de 20 millions d’euros versés à Villarreal, selon le quotidien espagnol Marca.
L’international devrait ainsi devenir la 10e recrue de Malaga cette saison, qui a mené cet été une politique de transfert ambitieuse.
Le club, propriété du cheikh qatari Abdallah al-Thani, aura ainsi investi plus de 60 millions d’euros en transferts cette année, selon Marca.
Santi Cazorla retrouve à Malaga son ancien entraîneur Manuel Pellegrini, qui l’avait dirigé pendant quatre saisons à Villarreal. Comptant 34 sélections en équipe nationale, Cazorla a remporté avec la Roja le championnat d’Europe en 2008.
Le joueur, qui doit rejoindre mercredi sa nouvelle équipe en stage à Mierlo (Pays-Bas), sera présenté à la presse à la fin de ce séjour néerlandais.
Malaga a terminé à la onzième place du championnat d’Espagne la saison passée.K
               (Source : agences)
Ben Hammam : le Japon demande des explications à la FIFALe président de la Fédération japonaise de football Jungi Ogura a demandé des explications détaillées de la radiation de l’ancien président de la confédération asiatique (AFC) Mohammad ben Hammam de toute activité liée au football par la Fédération internationale (FIFA) pour corruption présumée.« La FIFA doit...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut