Rechercher
Rechercher

Lifestyle - People

Funérailles intimes pour Amy Winehouse

Un mémorial hétéroclite improvisé : des bouquets de fleurs, des messages, des photos, mais aussi des cannettes de bière et des bouteilles de vodka. Ben Stansall/AFP

La famille et les proches d’Amy Winehouse ont rendu hier un dernier hommage à la chanteuse, lors de funérailles organisées loin des caméras et ouvertes à ses seuls parents et amis. Le lieu et l’heure de la cérémonie ont été tenus secrets.
Le corps d’Amy Winehouse, retrouvée morte samedi dans son appartement de Camden Town, a été restitué lundi seulement à sa famille, en raison de l’enquête et de l’examen médico-légal. La tradition juive requiert que l’inhumation ait lieu le plus rapidement possible. L’autopsie n’a pas permis d’établir immédiatement la cause exacte du décès de la diva de la soul et la police a ordonné des examens toxicologiques complémentaires. Les résultats ne seront pas connus avant deux à quatre semaines.
Mitch et Janis Winehouse, ses parents, ont adressé quelques mots de reconnaissance aux nombreux fans éplorés et journalistes massés devant la maison de Camden Square, dans le nord de Londres. Pour la troisième journée consécutive, des anonymes se sont succédé devant le domicile afin de contribuer au mémorial hétéroclite improvisé : des bouquets de fleurs, des messages, des photos, mais aussi des cannettes de bière et des bouteilles de vodka. Les ventes de disques d’Amy Winehouse au Royaume-Uni se sont envolées depuis l’annonce de sa mort brutale. Elles ont été multipliées par 37 ce week-end, selon les chiffres fournis par la profession. Back to Black a refait son apparition au hit-parade.
Par ailleurs, Microsoft a présenté ses excuses à des internautes furieux contre la publication d’un « tweet » considéré comme une tentative de gagner de l’argent avec la mort de la chanteuse. Tout le week-end, Microsoft a suscité les foudres des internautes après avoir posté sur un compte Twitter une invitation à se souvenir d’Amy Winehouse en achetant des versions numérisées de son album « Back to Black » sur la boutique de téléchargement en ligne de l’entreprise social.zune.net.
         (Source : AFP)
La famille et les proches d’Amy Winehouse ont rendu hier un dernier hommage à la chanteuse, lors de funérailles organisées loin des caméras et ouvertes à ses seuls parents et amis. Le lieu et l’heure de la cérémonie ont été tenus secrets.Le corps d’Amy Winehouse, retrouvée morte samedi dans son appartement de Camden Town, a été restitué lundi seulement à sa famille,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut