Rechercher
Rechercher

À La Une

Aoun : L'avenir du Liban est intimement lié à la pérennité de la résistance face à Israël

La défaite de 2006 marquera l'Etat hébreu pour longtemps, selon le chef du CPL
Le chef du Courant Patriotique Libre (CPL), Michel Aoun, a félicité dimanche les Libanais à l'occasion du cinquième anniversaire de "la victoire de la résistance en 2006". Dans une intervention à la radio hezbollahi, El-Nour, M. Aoun a affirmé que l'avenir du Liban est "intimement lié" à la pérennité de la résistance face à Israël, Etat qui adopte la politique de l'hégémonie et de l'expantionnisme. "Le Liban ne peut pas survivre en tant que nation sans les forces de la résistance", a-t-il affirmé. "Certaines parties n'ont pas encore réalisé l'importance de cette victoire", a-t-il déploré.
Interrogé sur une probable nouvelle agression israélienne contre le Liban, M. Aoun a estimé que "la défaite de 2006 marquera l'Etat hébreu pour longtemps", notant qu'Israël ne pourra pas survivre tant qu'il n'instaurera pas la paix avec ses voisins.
Le chef du Courant Patriotique Libre (CPL), Michel Aoun, a félicité dimanche les Libanais à l'occasion du cinquième anniversaire de "la victoire de la résistance en 2006". Dans une intervention à la radio hezbollahi, El-Nour, M. Aoun a affirmé que l'avenir du Liban est "intimement lié" à la pérennité de la résistance face à Israël, Etat qui adopte la politique de...

commentaires (4)

Je regrette mais votre commentaire M. Rabah n'a ni queue ni tête. Votre réaction n!a rien à voir avec le sujet que nous commentons " la pérennité de la resistance face à Israël". Que viennent faire dans votre commentaire les algériens ,l ers français et tout l'Occident ? N'importe quoi Monsieur ! un peu de respect envers les internautes qui vous lisent. Marie Jose Malha.

Marie Jose Malha

10 h 01, le 25 juillet 2011

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Je regrette mais votre commentaire M. Rabah n'a ni queue ni tête. Votre réaction n!a rien à voir avec le sujet que nous commentons " la pérennité de la resistance face à Israël". Que viennent faire dans votre commentaire les algériens ,l ers français et tout l'Occident ? N'importe quoi Monsieur ! un peu de respect envers les internautes qui vous lisent. Marie Jose Malha.

    Marie Jose Malha

    10 h 01, le 25 juillet 2011

  • plusieurs algériens , en algérie , déclarent haut et fort qu'ils sont algériens, qu'ils adorent l'algérie, qu'ils sont nationalistes etc..., à les entendre , c'est vrai, par contre si vous fixez bien leur comportement , vous remarquerez qu'ils n'ont rien d'algérien pour la simple raison qu'ils ont une culture française, ils réagissent et ils pensent comme eux tout en vivant en algérie , ils dépensent euro, ils calculent euro, ils mangent euro , tout comme certains libanais tels que v b, ils ils pensent et vivent occident tout en étant au liban (pays arabe)de surcroît.

    enaiz rabah

    15 h 52, le 24 juillet 2011

  • - Pérennité = Caractère de ce qui dure toujours. = Eternité. Tasso Tsiris

    Tasso Tsiris

    15 h 37, le 24 juillet 2011

  • Les israeliens ont des avions. Et nous on a? Les israeliens ont des bateaux. Et nous on a? Les israeliens ont des sous-marins. Et nous on a? Les israeliens ont des satellites. Et nous on a? Les israeliens ont des armes nucleaires. Et nous on a? les israeliens ont des missiles contre les missiles. Et nous on a? Les israeliens ont tout le Pentagone avec eux. Et nous on a? En 2006, le Liban a perdu la guerre. La seule "chose" qui a survecue etait le Hezb. Et seulement a cause de la strategie israelienne qui a besoin que le Hezb reste implanter au Liban. Tout ce que les israeliens voulaient, c'etait renforcer le Hezb et detruire l'institution du Liban. Et ils ont reussi. On n'a pas besoin d'etre general, pour comprendre tout ca. Mais il est aussi impressionnant de voir la senelite a l'oeuvre.

    Vick Beyrouti

    13 h 44, le 24 juillet 2011

Retour en haut