Rechercher
Rechercher

Sport - Athlétisme

Razzia de l’Inter-Lebanon et de l’Armée aux championnats individuels du Liban

Greta Teslakian au sommet du podium des 200 m, entourée à sa droite par Maha el-Moallem et à sa gauche par Lorie Tachdjian.

Les terrains de l’Université de Hadeth et du Collège Notre-Dame de Jamhour ont vu samedi se dérouler le troisième et dernier acte des championnats individuels du Liban d’athlétisme.
La journée avait commencé très tôt ce samedi matin sur le terrain de l’Université de Hadeth avec l’épreuve de 10km marche au cours de laquelle l’athlète de l’Inter-Lebanon, Ali Ismaïl, écrasait littéralement la compétition en franchissant la ligne d’arrivée avec une énorme marge de presque 15 minutes sur les marcheurs de l’Armée Omar Abdellatif, deuxième, et Malek Nasr, troisième.
Toujours à Hadeth, les lanceurs de poids de l’Armée, Georges Hachem et Mohammad Khatib, profitaient de l’absence du champion du Liban Badri Obeid (Armée) pour monter d’une marche supplémentaire sur le podium et remporter respectivement l’or et l’argent. Aabdallah Chahine de l’Inter-Lebanon brisait de son côté le monopole de l’Armée sur cette épreuve en s’appropriant la médaille de bronze avec un PB de 13,07 m.
Chez les dames, et toujours dans la même épreuve, Layla Karhani (Inter-Lebanon), détentrice du record du Liban, a remporté l’or sans coup férir devant sa coéquipière Fatmé Dandan (PB de 10,18 m).
Plus tard dans l’après-midi, le stade du Collège Notre-Dame de Jamhour accueillait le reste du programme de cette troisième journée.
Le club Ansar, toujours à l’aise sur les épreuves de sprint, remportait aisément trois médailles d’or avec Ali Hazer sur 400 m haies, Ahmad Hazer sur 200 m et Hoda el-Awadi sur 5 000 m, tandis que Maha el-Moallem se contentait d’une médaille d’argent sur 200 m.
L’Inter-Lebanon répliquait de son côté en remportant l’or sur 200m grâce à Greta Teslakian), et l’argent sur 5 000 et 200 m respectivement, avec Marie el-Amm et Ramzi Naïm. Sonia Hanna et Ali Saleh empochaient quand à eux deux médailles de bronze sur 5 000 m et au saut en longueur.
L’Armée, deuxième au saut en longueur derrière le détenteur du record du Liban Marc Habib (Blue Stars) et troisième sur 400 m haies, monopolisait comme prévu les podiums des 10 000 m et des 1 500 m. À signaler le record personnel du jeune athlète de 18 ans Mohammad Hannouf (Inter-Lebanon) sur 1 500 m avec 4’15’’.
À noter également la performance de Laura Saliba sur 400 m haies (unique participante) du Club des antonins qui a couru un PB de 1’10’’19.
Au décompte global des médailles de ce championnat, l’Inter-Lebanon n’a laissé que des miettes à la concurrence. Avec 16 médailles d’or, elle totalise pratiquement autant de premières places que tous les autres clubs réunis ! Seule l’Armée a réussi à limiter les dégâts en récoltant 35 médailles contre 30 pour l’Inter-Lebanon.
Champville et le club sportif de Jamhour, tous deux au sommet de l’athlétisme libanais il y a encore quelques années, s’écroulent respectivement dans le ventre mou du classement (10 médailles) et à la dernière position (5 médailles en bronze).
Les terrains de l’Université de Hadeth et du Collège Notre-Dame de Jamhour ont vu samedi se dérouler le troisième et dernier acte des championnats individuels du Liban d’athlétisme.La journée avait commencé très tôt ce samedi matin sur le terrain de l’Université de Hadeth avec l’épreuve de 10km marche au cours de laquelle l’athlète de l’Inter-Lebanon, Ali Ismaïl,...

commentaires (1)

Allez encore plus d'événement sportif ! Roy ALLAM

roy ALLAM

06 h 37, le 18 juillet 2011

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Allez encore plus d'événement sportif ! Roy ALLAM

    roy ALLAM

    06 h 37, le 18 juillet 2011

Retour en haut