Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Deux demi-frères de Saddam Hussein seront exécutés d’ici à un mois

Cinq hauts dignitaires de l’ancien régime irakien, dont deux demi-frères de Saddam Hussein, seront exécutés d’ici à environ un mois, après leur transfert jeudi par les forces américaines aux autorités irakiennes, a dit hier le porte-parole du ministère de la Justice. Il s’agit de Watbane Ibrahim Hassan et de Sebaoui Ibrahim al-Tikriti, deux demi-frères de l’ancien président Saddam Hussein, ainsi que de l’ex-ministre de la Défense Sultan Hachem Ahmad, de l’ex-général Hussein Rachid al-Tikriti et de Aziz Saleh Noumane, un ex-dirigeant du parti unique Baas, tous condamnés à mort dans différents procès. Jusqu’à présent, Saddam Hussein, qui a dirigé l’Irak de 1979 jusqu’à la chute du régime en avril 2003, et quatre de ses lieutenants ont été exécutés, dont Ali Hassan al-Majid dit « Ali le Chimique ».
Cinq hauts dignitaires de l’ancien régime irakien, dont deux demi-frères de Saddam Hussein, seront exécutés d’ici à environ un mois, après leur transfert jeudi par les forces américaines aux autorités irakiennes, a dit hier le porte-parole du ministère de la Justice. Il s’agit de Watbane Ibrahim Hassan et de Sebaoui Ibrahim al-Tikriti, deux demi-frères de l’ancien président...
commentaires (1)

De nouveau le spectacle officiel macabre de la mort à Bagdad ??!! Le spectacle quotidien de même nature ne suffit-il pas ??!! C'est une grande irreponsabilité des américains de livrer ces personnes aux autorités irakiennes sans leur demander de ne pas les exécuter par clémence. Peut-être est-ce pour augmenter le prestige des Arabes et leur culture de la mort sur la scène internationale !!

Halim Abouchakra

05 h 11, le 16 juillet 2011

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • De nouveau le spectacle officiel macabre de la mort à Bagdad ??!! Le spectacle quotidien de même nature ne suffit-il pas ??!! C'est une grande irreponsabilité des américains de livrer ces personnes aux autorités irakiennes sans leur demander de ne pas les exécuter par clémence. Peut-être est-ce pour augmenter le prestige des Arabes et leur culture de la mort sur la scène internationale !!

    Halim Abouchakra

    05 h 11, le 16 juillet 2011

Retour en haut