Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Brèves

Un zoo thaïlandais soupçonné de trafic de tigres
Des bébés tigres et léopards ont été découverts dans un zoo privé thaïlandais soupçonné d’être impliqué dans un réseau de trafiquants. Huit félins – quatre tigres adultes, deux bébés tigres et deux bébés léopards – ont été trouvés lors d’une opération menée cette semaine, a précisé le colonel Kiattipong Khawsamang, de la police spécialisée dans les crimes environnementaux. La police a confisqué les deux léopards, mais la propriétaire du zoo a produit des documents l’autorisant à posséder les quatre tigres adultes et a assuré que les deux bébés tigres étaient les petits de deux des adultes. La possession de tigres et de léopards est légale en Thaïlande, mais leur vente est interdite et le système de délivrance de permis souffre de lacunes. La Thaïlande est l’un des 13 pays qui abritent les 3 200 à 3 500 tigres sauvages de la planète.

Observer les baleines et les manger après : c’est « compatible »
Le tourisme reposant sur l’observation des baleines et la chasse commerciale des cétacés « fonctionnent parfaitement ensemble », a assuré hier le représentant de l’Islande, l’un des derniers pays chasseurs, en marge de la Commission baleinière internationale. « Beaucoup de touristes qui participent à des tours en mer pour observer les baleines vont au restaurant après pour goûter la viande de baleine, c’est la preuve que les deux choses sont compatibles », a indiqué Tomas Heidar, le commissaire islandais à la CBI, dont la réunion annuelle s’est achevée hier à Jersey. « Ce sont deux voies pour utiliser les baleines de façon durable », a-t-il estimé, alors que plusieurs études récentes mettent en avant le poids économique que peuvent représenter les baleines en tant qu’attraction touristique. « Bien que nous ayons accru la chasse ces dernières années, les touristes affluent en nombre en Islande et participent à des tours en mer pour voir les baleines comme jamais auparavant », selon M. Heidar.
Un zoo thaïlandais soupçonné de trafic de tigresDes bébés tigres et léopards ont été découverts dans un zoo privé thaïlandais soupçonné d’être impliqué dans un réseau de trafiquants. Huit félins – quatre tigres adultes, deux bébés tigres et deux bébés léopards – ont été trouvés lors d’une opération menée cette semaine, a précisé le colonel Kiattipong...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut