Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Olympisme
JO 2020 : Madrid sera candidate

Madrid sera candidate à l’organisation des Jeux olympiques d’été 2020, après avoir échoué pour ceux de 2012 et 2016, a annoncé hier le maire de la capitale espagnole, Alberto Ruiz-Gallardon.
Cette candidature « représente un coût notablement inférieur à celui des deux candidatures précédentes », a déclaré M. Gallardon lors d’une conférence de presse. Il a ajouté que le dossier serait monté de manière à peser le moins possible sur les fonds publics.Madrid, battue au 3e et dernier tour par Rio pour les JO 2016, « bénéficie de l’expérience de ses deux candidatures précédentes et de la reconnaissance de la famille olympique », a souligné M. Gallardon. La candidature de Madrid pour les JO 2016 avait coûté 37,8 millions d’euros.
« Nous pouvons faire une candidature dont le coût sera 50 % inférieur à la précédente, sans que cela n’ait de conséquence sur sa qualité », a-t-il ajouté. « Toutes les infrastructures que nous avions présentées pour 2016 peuvent servir. Le travail fondamental est fait et très bien fait. Aucun des investissements faits pour 2016 ne sera gaspillé », a poursuivi le maire.
La candidature doit être validée par le conseil municipal et le Comité olympique espagnols, qui doivent ensuite la présenter au Comité international olympique (CIO) avant le 1er septembre. Rome est pour le moment la seule ville officiellement candidate à l’organisation des Jeux 2020.
Tokyo et Istanbul devraient prochainement annoncer leur candidature. Durban, en Afrique du Sud, pourrait également être candidate.

Athlétisme
Mondiaux 2011 : il reste deux courses à Pistorius pour réaliser les minima

Le Sud-Africain Oscar Pistorius, qui court avec des prothèses à la place des jambes, a encore deux courses en Italie (Padoue dimanche et Lignano Sabbiadoro le 19 juillet) pour réaliser les minima pour les Mondiaux 2011 d’athlétisme à Daegu, a-t-il dit à la Gazzetta dello Sport.
« J’espérais obtenir le billet pour Daegu vendredi à Paris (...), je réessaierai lors des deux occasions qui me restent », a dit Pistorius.
« Mais si ça ne devait pas passer, je n’en ferais pas un drame, mon vrai objectif, ce sont les Jeux olympiques », a-t-il ajouté.
Il doit courir le 400 m en moins de 45 sec 25/100 avant mardi, date limite fixée par sa fédération. Son meilleur temps est de 45 sec 61/100 et il lui faut gagner 36/100 pour se qualifier pour les Mondiaux (27 août-4 septembre).
Pistorius, triple champion paralympique (100 m, 200 m et 400 m), avait été interdit de courir pendant cinq mois début 2008 car ses prothèses lui donnent un avantage conséquent sur les valides, avant que le Tribunal arbitral du sport ne l’y autorise finalement. Il n’avait pas réussi les minima pour les JO de Pékin en 2008.

Basket-ball
L’entraîneur de Minnesota remercié

L’entraîneur des Minnesota Timberwolves, Kurt Rambis, a été remercié, a annoncé hier le club de NBA, championnat nord-américain de basket-ball.
Rambis, au club depuis deux ans, compte seulement 32 victoires pour 132 défaites à son palmarès à la tête des Timberwolves. Il lui restait encore deux ans de contrat.
Kurt Rambis, 53 ans, avait passé dix saisons comme entraîneur adjoint avec les Los Angeles Lakers avant de rejoindre Minnesota qui détient le plus petit nombre de victoires (17) cette saison en NBA.
          (Source : agences)
OlympismeJO 2020 : Madrid sera candidateMadrid sera candidate à l’organisation des Jeux olympiques d’été 2020, après avoir échoué pour ceux de 2012 et 2016, a annoncé hier le maire de la capitale espagnole, Alberto Ruiz-Gallardon.Cette candidature « représente un coût notablement inférieur à celui des deux candidatures précédentes », a déclaré M. Gallardon lors...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut