Rechercher
Rechercher

Sport

Cardozo trop cher pour l’OM

Le mercato marseillais est-il terminé ? Didier Deschamps ne serait pas contre le recrutement d’un attaquant supplémentaire et aimerait certainement enregistrer la venue de l’attaquant du Benfica Lisbonne, Oscar Cardozo, qui aurait été proposé à l’OM. Mais l’international paraguayen est beaucoup trop cher. La vente de Lucho pourrait faciliter l’opération, et encore...
Pourtant, Didier Deschamps apprécierait assez logiquement la venue d’un attaquant de niveau international malgré le potentiel intéressant de Loïc Rémy. Le profil d’Oscar Cardozo pourrait plaire à « DD ».
Non retenu pour disputer la Copa America en raison de ses performances mitigées en sélection nationale, le Paraguayen est arrivé au Portugal à l’été 2007. Ses quatre saisons en Super-Liga sont un succès, notamment sur le plan de l’efficacité chère à l’ancien capitaine de l’équipe de France : 68 buts en 104 matchs de championnat.

Vingt-cinq millions d’euros
Reste que Cardozo ne viendra pas gratuitement. Les dirigeants de Benfica réclameraient même la somme imposante de 25 millions d’euros pour céder leur grand attaquant (1m 93). Un montant beaucoup trop important et hors d’atteinte pour les finances phocéennes, déjà fragilisées par les travaux prévus au Vélodrome.
La venue de Cardozo à l’OM ne semble donc pas d’actualité, faute de moyens suffisants.
Même la vente de Lucho Gonzales, qui a jusqu’au 15 juillet pour trouver un club s’il veut partir, ne suffirait peut-être pas à combler l’écart. La valeur du milieu argentin se situe en effet entre 10 et 13 millions d’euros. Et, de surcroît, les clubs ne se bousculent pas pour « El Comandante »
Le mercato marseillais est-il terminé ? Didier Deschamps ne serait pas contre le recrutement d’un attaquant supplémentaire et aimerait certainement enregistrer la venue de l’attaquant du Benfica Lisbonne, Oscar Cardozo, qui aurait été proposé à l’OM. Mais l’international paraguayen est beaucoup trop cher. La vente de Lucho pourrait faciliter l’opération, et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut