Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Copa America

Le Chili bat le Pérou et termine premier du groupe C

Le Chili a terminé à la première place du groupe C en battant le Pérou (1-0), mardi à Mendoza, deux équipes qui étaient déjà qualifiées pour les quarts de finale avant de disputer ce match.

Le capitaine argentin Lugano, le gardien mexicain Luis Michel et son défenseur Aguilar regardent le ballon de Pereira (absent sur la photo) terminer sa course au fond des filets. Pablo Porciucula/AFP

Les deux équipes avaient pris leurs billets pour les quarts de finale dès dimanche, sans jouer, en raison des résultats du groupe A. Le Chili (7 points) rencontrera le premier du groupe B dimanche à San Juan en quart de finale.
Un but contre son camp de Carrillo dans les arrêts de jeu (90e+3) a décidé du sort d’une partie peu enjouée et qui s’est achevée à dix contre dix après les exclusions de Beausejour et Carmona, exclus à la suite d’une altercation (63e).
Le seul enjeu résidait donc dans la suprématie du groupe C. Les deux sélectionneurs ont donc aligné des onze incluant de nombreux remplaçants habituels pour faire souffler les titulaires.
Les Péruviens, qui avaient peiné face aux jeunes Mexicains (1-0), ont présenté un meilleur visage, et leur attaquant Chiroque a tourmenté la défense adverse, sans toutefois concrétiser ses actions. Les Chiliens pour leur part ont paru un cran en dessous par rapport à leurs matches antérieurs.
La première période fut assez pauvre en occasions. Les principales furent des centres fuyants sur lequels le Chilien Paredes (14e) et le Péruvien Ballon (39e) étaient trop courts, et cette frappe déviée du capitaine chilien Suazo rasant le poteau (15e). Après la pause, il ne s’est pas passé grand-chose, avec deux occasions chiliennes de Paredes, un petit filet extérieur de la tête (48e), et de Jimenez, qui seul au second poteau manquait le cadre, lui aussi de la tête (86e). Avant que Carrillo, dans les dernières secondes, renvoie dans son but un ballon sur corner.

L’Uruguay rencontrera l’Argentine
L’Uruguay a quant à elle pris la 2e place du groupe C en battant le Mexique (1-0), à La Plata, et rencontrera l’Argentine en quart de finale, samedi à Santa Fe.
Un but d’A. Pereira sur une passe de Forlan (15e) a fait la différence, signant la première victoire uruguayenne dans le tournoi après deux nuls. Forlan (30e), tout comme Lodeiro (77e), a trouvé le poteau lors d’un match à sens unique, mais a aussi manqué un nombre incalculable d’occasions de buts.
Le Pérou s’est donc qualifié en figurant parmi les deux meilleurs 3es de la phase de groupes. L’équipe du Mexique, composée majoritairement de joueurs de moins de 22 ans, est la seule équipe à avoir perdu ses trois matches dans le tournoi.
             
              (Source : AFP)
Les deux équipes avaient pris leurs billets pour les quarts de finale dès dimanche, sans jouer, en raison des résultats du groupe A. Le Chili (7 points) rencontrera le premier du groupe B dimanche à San Juan en quart de finale.Un but contre son camp de Carrillo dans les arrêts de jeu (90e+3) a décidé du sort d’une partie peu enjouée et qui s’est achevée à dix contre dix...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut