Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Concert

F*** David Guetta parce qu’il est famous, oui !

David Guetta aime le Liban et il veut nous le faire savoir. Le roi de la scène d’Ibiza a pour la troisième fois électrisé la foule libanaise. Ses fameuses soirées « f*** me I’m famous » qui ont fait les beaux jours de l’îlot espagnol ont trouvé un public de taille.
Chronologie d’une soirée libanaise en bonne et due forme : petite sieste pour tenir debout jusqu’aux aurores, arrivée à destination, suivre la musique dans un parking en construction pour atteindre la scène, passer plusieurs contrôles de tickets par des malabars à la mine peut sympathique, se frayer un passage parmi des centaines de personnes pour tenter de se retrouver à une distance minimale du DJ, arrivée enfin a quelques mètres, et puis l’attente...
Quelque 12000 personnes debout, sautant au rythme des « beats » distribués par un DJ local pour chauffer les esprits et les corps le temps que la star prenne le relais. 2 heures du matin, le sol surélevé tremble, les voix se font criantes, les mains frémissantes. David Guetta fait son apparition sur scène. Bouille de surfeur, cheveux blond en pagaille, t-shirt « famous » et tout sourire. « Ma femme et moi sommes revenus au Liban parce qu’on aime faire la fête... et qu’au Liban, on sait faire la fête », a-t-il lancé. Et il a suffi de ces quelques mots pour que toutes les personnes présentes lui prouvent la véracité de ces dires. David aux platines. Cathy au bras de David. Le couple glamour de la « night » est complice sur scène. Lui lance du son et elle des sourires. Alternant ses tubes et certains d’autres artistes, le DJ ne donnera pas à la foule l’occasion de reposer jambes ou bras pendant plusieurs heures.
Comme à son habitude, l’artiste français fait le show. Et il le fait bien. Platines posées sur des écrans passant en revue des slogans tape- à-l’œil, murs de lumières, son digne des plus grands spectacles du genre, danseuses exotiques (sans doute tout droit sorties de la boîte d’effeuillage chic parisienne de sa femme) et confettis qui recouvrent le ciel... Guetta saute sur place et le public fait de même. Il tape des mains et les milliers de personnes font pareil. Il coupe le son et le Liban crie la suite de la chanson. Il danse avec sa femme et les couples présents emballent les styles. Il donne l’exemple et nous suivons.
Euphorie générale quand il passe Sweat, son nouveau tube. Les vêtements se perdent et les langues s’enroulent. Les célibataires, eux, cherchent chaussure à leur pied. Tous les âges se retrouvent côte à côte à crier « I just want to make you sweat ». Traduction littérale de je veux juste vous faire suer. Et par 35 degrés, Guetta savait de quoi il parlait.
Un « build up » orchestré par le maestro de la musique électrique qui a une fois de plus illuminé le ciel de la capitale le temps d’une nuit de folie. Il se retire en promettant de revenir et nous avons envie de le croire. Nous nous retirons, courbaturés, en promettant d’être au prochain rendez-vous.
David Guetta aime le Liban et les Libanais le lui rendent bien. Ibiza n’est plus où on le croit. Notre réputation de fêtards invétérés est sauve.
David Guetta aime le Liban et il veut nous le faire savoir. Le roi de la scène d’Ibiza a pour la troisième fois électrisé la foule libanaise. Ses fameuses soirées « f*** me I’m famous » qui ont fait les beaux jours de l’îlot espagnol ont trouvé un public de taille.Chronologie d’une soirée libanaise en bonne et due forme : petite sieste pour tenir debout jusqu’aux aurores,...
commentaires (1)

Superbe article David le vaut le bien.et Cathy aussi A Lille aussi on les aime maguy

maguy Boivin

02 h 51, le 11 juillet 2011

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Superbe article David le vaut le bien.et Cathy aussi A Lille aussi on les aime maguy

    maguy Boivin

    02 h 51, le 11 juillet 2011

Retour en haut