Rechercher
Rechercher

Auto

Saab vend ses biens immobiliers pour 28 millions d’euros

Saab a besoin d’argent frais et pour cela négocie dans tous les domaines imaginables. Après la vente mercredi de 582 voitures à un mystérieux acheteur chinois payant cash, Saab annonce avoir conclu un accord pour la vente et cession-bail de ses biens immobiliers. Les dirigeants continuent à se battre pour trouver les financements nécessaires à la survie de l’entreprise.
Les montages financiers complexes des entreprises modernes rendent assez opaques les tractations menées par Saab et ses interlocuteurs multiples. Alors que les Chinois de Pang Da estiment que les problèmes de trésorerie de Saab ne sont que passagers et ne remettent pas en cause l’avenir de la firme, les négociateurs de la marque suédoise travaillent 24h/24 à signer des accords permettant le déblocage de la situation afin de relancer la production.
Après la vente de 582 voitures qui va permettre l’arrivée d’argent frais pour payer les salaires de ce mois, Saab vient de passer un accord conditionnel pour la vente de 50,1 % des actions de sa filiale immobilière Saab Property pour une somme de 28 millions d’euros. Cette opération financière et technique doit aussi permettre à Saab de récupérer une partie des prêts qui lui ont été consentis.
De leur côté, les fournisseurs de la firme suédoise affirment que « la seule chose décente à faire » c’est encore de se déclarer en faillite. Pour l’association européenne des fournisseurs automobiles, Saab a besoin de trouver 1 milliard d’euros, puis de produire 120 000 voitures par an pour espérer survivre. L’objectif étant irréaliste, ils demandent aux dirigeants de choisir l’option faillite, préférable pour les employés.
Saab a besoin d’argent frais et pour cela négocie dans tous les domaines imaginables. Après la vente mercredi de 582 voitures à un mystérieux acheteur chinois payant cash, Saab annonce avoir conclu un accord pour la vente et cession-bail de ses biens immobiliers. Les dirigeants continuent à se battre pour trouver les financements nécessaires à la survie de l’entreprise.Les montages...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut