Rechercher
Rechercher

Sport

Alonso : « Nous avons besoin d’erreurs de Vettel »

L’Espagnol Fernando Alonso a estimé à Silverstone « avoir besoin d’erreurs » du leader du classement, Sebastian Vettel, pour continuer à rêver du titre.
« Nous devons gagner des courses, montrer notre niveau de performance », a lancé le double champion du monde (2005 et 2006), « mais nous avons besoin d’erreurs de Vettel » pour espérer remporter le titre, car l’écart de 99 points qui sépare les deux pilotes au classement général est « trop grand ».
« S’il n’en commet pas, l’espoir diminuera », a expliqué Alonso, remarquant sournoisement qu’« on a vu en Chine et au Canada (les deux seules courses non remportées par l’Allemand de Red Bull, qu’il a toutefois finies 2e, NDLR) que de telles erreurs pouvaient se produire ».
La RB7 (monoplace 2011) de l’Allemand est « l’une des voitures les plus rapides et les plus dominantes de l’histoire » de la F1, a affirmé l’Espagnol, assurant que Vettel « aurait dû gagner huit courses sur huit », sans un mauvais choix stratégique de son écurie à Shanghai et une bévue de pilotage à Montréal.
« Ça rappelle Michael (Schumacher) en 2004. Il est difficile de le battre », a observé Alonso, envisageant une telle domination de Red Bull « sur une année ». « Mais je n’espère pas plus », a-t-il ajouté.
Le pilote Ferrari n’attend par ailleurs pas de miracle au GP de Grande-Bretagne, sur « une piste qui ne convient pas » aux monoplaces de la Scuderia « depuis trois ans ». « J’ai de l’espoir, mais je suis réaliste », a-t-il commenté.
L’Espagnol Fernando Alonso a estimé à Silverstone « avoir besoin d’erreurs » du leader du classement, Sebastian Vettel, pour continuer à rêver du titre.« Nous devons gagner des courses, montrer notre niveau de performance », a lancé le double champion du monde (2005 et 2006), « mais nous avons besoin d’erreurs de Vettel » pour espérer remporter le titre, car l’écart de 99 points qui sépare les deux pilotes au classement général est « trop grand ».« S’il n’en commet pas, l’espoir diminuera », a expliqué Alonso, remarquant sournoisement qu’« on a vu en Chine et au Canada (les deux seules courses non remportées par l’Allemand de Red Bull, qu’il a toutefois finies 2e, NDLR) que de telles erreurs pouvaient se produire ».La RB7 (monoplace 2011) de l’Allemand est « l’une des voitures...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut