Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Tennis
La Chinoise Li Na, vainqueur de Roland-Garros, récompensée par sa province
Li Na, 29 ans, première joueuse chinoise à avoir remporté un tournoi du grand chelem en s’imposant à Roland-Garros en juin, a été honorée par le gouvernement de sa province natale du Hubei, qui lui a remis un chèque de 92 000 dollars.
« Je pense vraiment que ma victoire n’appartient pas qu’à moi mais aussi à mon pays », a déclaré Li, qui a empoché 1,65 million de dollars de gains à Paris, et dont les propos ont été rapportés hier par l’agence Chine nouvelle.
« Sans le soutien du gouvernement, du peuple et de tous mes entraîneurs, je n’aurais pas réalisé cela », a-t-elle ajouté.
Li a atteint son meilleur classement mondial, quatrième, après cette victoire, mais elle est retombée depuis au 6e rang, en raison de son élimination dès le deuxième tour de Wimbledon par l’Allemande Sabine Lisicki.
La Chinoise a récolté cette année 3,16 millions de dollars sur le circuit – principalement grâce à sa victoire à Roland-Garros et à sa place de finaliste à Melbourne fin janvier –, soit pratiquement la moitié des gains de toute sa carrière.

Accueil triomphal pour Djokovic à Belgrade
Novak Djokovic, vainqueur dimanche de Wimbledon et désormais n° 1 mondial de tennis, a reçu un accueil triomphal à son retour à Belgrade, où des dizaines de milliers de personnes l’ont accueilli en héros.
Beaucoup de jeunes s’étaient massés devant le Parlement serbe, brandissant des drapeaux de la Serbie et des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Nole, on t’aime », ou encore « Nole, le roi ! », en référence au surnom du joueur.
La télévision privée B92 a diffusé des images d’un bus à impériale qui amenait Djokovic et son équipe de l’aéroport de Belgrade vers le centre-ville et qui avançait au ralenti sur une autoroute bouchonnée par des voitures klaxonnant à tue-tête, alors que des milliers de personnes saluaient le convoi à son passage.
Escorté par une dizaines de voitures de police, le bus a ensuite traversé la principale place de la capitale serbe, Terazije, où régnait une atmosphère de carnaval.
Le point culminant de la soirée est intervenu lorsque Djokovic, heureux et souriant, est monté sur une estrade dressée en face du Parlement en brandissant le trophée de Wimbledon, devant une foule en délire qui scandait « Nole, Nole ! », ou encore, « Nole, on t’aime ! ».
« Il est la fierté de la Serbie et du peuple serbe », a lancé une adolescente, venue spécialement à Belgrade pour accueillir Djokovic depuis la ville de Novi Sad, située à quelque 80 km au nord de la capitale.
Novak Djokovic est devenu officiellement n° 1 au classement ATP lundi pour la première fois de sa carrière au détriment de l’Espagnol Rafael Nadal, qu’il a aussi battu en finale de Wimbledon dimanche (6-4, 6-1, 1-6, 6-3).

Ski
Décès de l’ex-champion olympique Mika Myllylä
Le skieur de fond finlandais Mika Myllylä, champion olympique du 30 km à Nagano en 1998 qui avait reconnu s’être dopé à l’EPO, a été retrouvé mort dans des circonstances non élucidées à son domicile hier dans l’ouest de la Finlande, a annoncé la police.
Parmi les plus célèbres skieurs de fond de son pays, Mika Myllylä, qui a décroché durant sa carrière un total impressionnant de 6 médailles olympiques et 9 médailles aux championnats du monde, avait 41 ans.
« Nous ne considérons pas que la mort soit liée à un crime. La cause du décès va faire l’objet d’une enquête », a indiqué la police finlandaise dans un communiqué. Selon la police, il était seul dans son appartement de Kokkola.
Après son titre olympique et quatre titres mondiaux sur 10, 30 et 50 km, Mika Myllylä avait été contrôlé positif lors des Mondiaux finlandais de Lahti en 2001 et suspendu deux ans, mettant fin à sa carrière au plus haut niveau malgré trois titres de champion de Finlande en 2003-2004.
Après avoir reconnu s’être dopé durant sa carrière, il avait participé en juin comme témoin à un procès pour dopage d’anciens responsables et skieurs finlandais.

        (Source : agences)
TennisLa Chinoise Li Na, vainqueur de Roland-Garros, récompensée par sa provinceLi Na, 29 ans, première joueuse chinoise à avoir remporté un tournoi du grand chelem en s’imposant à Roland-Garros en juin, a été honorée par le gouvernement de sa province natale du Hubei, qui lui a remis un chèque de 92 000 dollars.« Je pense vraiment que ma victoire n’appartient pas qu’à moi...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut