Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Entretien

Popof : « les libanais savent faire la fête ! »

« L’Orient-Le Jour » a rencontré l’artiste international Popof, enfant terrible du genre électronique, de passage au Liban pour une prestation unique le 2 juillet.

Popof sera le samedi 2 juillet à l’Océana de Damour pour une soirée exclusive.

Question - Peux-tu te présenter aux lecteurs de L’Orient-le Jour ?
Réponse - Je m’appelle Alexandre, alias Popof, et je suis DJ/producteur de musique électronique depuis 1998. Je suis d’origine bulgare et de nationalité française, d’où mon pseudonyme...

Tu as commencé ta carrière au sein du légendaire collectif français Heretik System et tu as ensuite débuté une carrière solo. Collaborant avec plusieurs artistes mondialement reconnus, tu as ensuite créé ton propre label. Comment cela s’est-il passé ?
J’ai créé mon label il y a trois ans afin de promouvoir la musique qui me plaît, c’est-à-dire dancefloor, festive, orientée pour le clubbing ! J’ai collaboré avec de nombreux artistes renommés tels que les Chemical Brothers, Depeche Mode, Tiga, Moby (deux fois), Vitalic, Skunk Anansie et beaucoup d’autres, ce qui m’a permis de me faire un nom dans le milieu de la musique électronique. En fait, c’est mon manager et ami, qui est libanais (nous savons tous que les Libanais sont réputés pour être bon négociateurs !), qui s’est occupé de trouver les contacts nécessaires pour accéder à ces artistes. Je pense sincèrement qu’il a fait un excellent travail.

Aujourd’hui, tu es un artiste internationalement reconnu, qui as raflé le trophée 2009 du meilleur nouvel artiste à Ibiza. Comment se déroule le processus d’octroi de cette récompense ?
Le public vote chaque année pendant les Ibiza Awards pour désigner les vainqueurs. Les artistes nominés sont conviés à une soirée pour la remise des trophées. J’étais extrêmement fier et touché de gagner ce trophée, qui est un signe de reconnaissance de la part du public et du milieu.

Tu arrives au Liban la semaine prochaine pour te produire dans le cadre d’une soirée unique. Mais ce n’est pas la première fois que tu viens au pays du Cèdre....
Je suis venu la première fois en 2003 avec le collectif Heretik dans le cadre d’un projet de diplôme à l’Université Saint-Joseph (USJ). C’est d’ailleurs au Liban que j’ai rencontré mon futur manager. De fil en aiguille, j’ai développé des amitiés très fortes avec beaucoup de Libanais, qui m’ont fait découvrir et aimer leur pays (sans compter le hommos et le taboulé ! ).
Je suis revenu en 2004 pour participer au premier festival de musiques électroniques en plein air du Moyen-Orient, qui était organisé par le collectif libanais Kaotik System. C’était sur trois jours et c’était fou, un millier de personnes s’étaient déplacées pour faire la fête !
Aujourd’hui, je suis ravi de revenir à l’invitation de Kaotik System, qui est un collectif passionné et engagé à promouvoir la culture de la musique électronique au Liban depuis bientôt dix ans. Je vous donne donc rendez-vous ce samedi pour m’accompagner dans une nouvelle nuit de folie au Liban – je sais à quel point vous savez faire la fête !
Question - Peux-tu te présenter aux lecteurs de L’Orient-le Jour ? Réponse - Je m’appelle Alexandre, alias Popof, et je suis DJ/producteur de musique électronique depuis 1998. Je suis d’origine bulgare et de nationalité française, d’où mon pseudonyme...Tu as commencé ta carrière au sein du légendaire collectif français Heretik System et tu as ensuite débuté une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut