Rechercher
Rechercher

Sport

Lopez l’herbivore espagnol mange Roddick

Roddick a été battu par plus fort que lui hier, et l’Américain est le premier à le reconnaître, affirmant qu’étant donné le niveau de jeu de son adversaire, cette défaite était « plus facile à avaler » pour lui que celle de l’an passé en huitième de finale contre le Taïwanais Lu Yen-hsun. Ben Stansall/AFP

Feliciano Lopez, l’un des rares Espagnols à se sentir plus à l’aise sur le gazon que sur la terre battue, s’est offert une nouvelle performance de choix à Wimbledon en éliminant Andy Roddick, l’un des meilleurs joueurs d’herbe de la décennie, hier au troisième tour, en trois sets 7-6 (7/2), 7-6 (7/2), 6-4.
Le Madrilène, surnommé « Deliciano » en Angleterre à cause de sa plastique avantageuse, avait déjà inscrit à son tableau de chasse londonien des joueurs comme Marat Safin, Mario Ancic ou Tim Henman.
Contre l’Américain, Lopez a réussi « un des cinq meilleurs matches de sa carrière ». Excellent au service (28 aces), comme souvent, le gaucher de 29 ans a aussi commis très peu de fautes directes (8), ce qui est plus inhabituel.
Son autre point faible est une certain manque de solidité mentale. C’est en partie pourquoi il n’a que deux quarts de finale de grand chelem à son palmarès, à Wimbledon en 2005 et 2008.
Roddick subit un deuxième échec d’affilée à Wimbledon, où il a perdu trois finales contre Roger Federer. « C’est décevant, je m’étais bien entraîné et je me sentais bien », a reconnu le Texan de 28 ans, dont la saison peine à décoller malgré un titre au tournoi mineur de Memphis.

            (Source : AFP)
Feliciano Lopez, l’un des rares Espagnols à se sentir plus à l’aise sur le gazon que sur la terre battue, s’est offert une nouvelle performance de choix à Wimbledon en éliminant Andy Roddick, l’un des meilleurs joueurs d’herbe de la décennie, hier au troisième tour, en trois sets 7-6 (7/2), 7-6 (7/2), 6-4.Le Madrilène, surnommé « Deliciano » en Angleterre à cause...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut