Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Liga : le record de Mesut Özil
Il y a des records qui sont plus ou moins faciles à remarquer. Celui-là aura pris un mois à être trouvé. Arrivé en provenance du Werder Brême l’été dernier, Mesut Özil aura remporté la bagatelle de 27 matches en Liga au cours de la saison 2010-2011, rapporte AS. Pour un premier exercice, seul le gardien allemand Bodo Illgner, également du Real Madrid, a édité cette performance en 1997, mais avec un ratio inférieur (sur un total de 40 matches contre 36 pour Özil). L’Argentin Angel Di Maria complète le podium avec une victoire de moins que son partenaire (26).
Ce record peut paraître anodin et complètement insignifiant. Or, il prend de la valeur lorsque l’on s’aperçoit que les joueurs qui composent le top 10 de ce classement sont Ronaldo, Seedorf, Owen, Victor Baia, Sneijder, Owen et Cristiano Ronaldo. De très bon augure pour les deux joueurs du Real Madrid.

 

Canal+ et al-Jazira se partagent les droits télévisés du football français
La Ligue de football professionnel a attribué hier quatre lots à Canal+ et un cinquième à la chaîne qatarie al-Jazira dans le cadre de l’appel d’offres sur les droits télévisés de la Ligue 1 pour 2012-2016, pour un montant total de 510 millions d’euros.
Dans un communiqué, la LFP précise que le lot 5 a été attribué à al-Jazira, soit deux matches par journée de championnat de Ligue 1 (le vendredi soir et le dimanche après-midi). Les lots 1 à 4 ont été attribués à Canal+, qui conserve le match du dimanche soir et diffusera également le match du samedi à 17h.

Cavenaghi de retour à Bordeaux
Fernando Cavenaghi ne joue presque plus depuis un an. Deux matches avec Bordeaux en début de saison 2010-2011, treize bouts de rencontres avec Majorque en suivant, puis six parties avec l’Internacional depuis son retour au Brésil. Cavegoal ne fait plus trembler les filets. Il a donc décidé, en accord avec son coach, de quitter le club auriverde.
Cavenaghi appartient toujours à Bordeaux, l’Argentin va donc retrouver les bords de la Garonne. L’arrivée de Francis Gillot pourrait lui ouvrir de nouvelles perspectives. L’ancien coach de Sochaux est un adepte du 4-4-2, tactique dans laquelle l’ex-buteur de River Plate a souvent brillé avec les Girondins.

Liga : le record de Mesut ÖzilIl y a des records qui sont plus ou moins faciles à remarquer. Celui-là aura pris un mois à être trouvé. Arrivé en provenance du Werder Brême l’été dernier, Mesut Özil aura remporté la bagatelle de 27 matches en Liga au cours de la saison 2010-2011, rapporte AS. Pour un premier exercice, seul le gardien allemand Bodo Illgner, également du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut