Rechercher
Rechercher

Sport

Foot express

Dortmund-Hambourg sera l’affiche de la reprise du championnat allemand
Un duel entre le champion en titre Dortmund et Hambourg sera l’affiche de la reprise du championnat d’Allemagne le 5 août tandis que le Bayern Munich affrontera Mönchengladbach, a annoncé hier la Ligue allemande de football (DFL).
« C’est un match d’ouverture passionnant face à Hambourg, un club qui n’a pas répondu aux attentes la saison dernière, mais face auquel on a toujours livré de beaux duels », a déclaré le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc.
L’équipe de Jürgen Klopp, qui affrontera d’abord Schalke 04 le 23 juillet en Supercoupe d’Allemagne, passera rapidement deux tests importants : chez son dauphin Leverkusen (4e j.) puis à Hanovre (qualifié en C3) deux journées plus tard. Avant le choc attendu contre le Bayern à Munich lors de la 13e journée (retour mi-avril).
Le Bayern Munich, club le plus titré d’Allemagne et qui a terminé troisième de la saison 2010/2011, recevra Mönchengladbach, qui a échappé de justesse à la relégation, pour son premier match de la 49e saison de Bundesliga. Il devra ensuite passer sous les fourches caudines du 3e tour préliminaire de la C1, rendra visite à Schalke (6e j.) avant d’accueillir Leverkusen une semaine plus tard.
Mayence aura de son côté la mission de recevoir Leverkusen, deuxième du championnat lors de la saison écoulée.
Deux clubs, le Hertha Berlin et Augsbourg, joueront en 1re division à partir d’août tandis que Francfort et St Pauli ont été relégués en deuxième division.
Cinq jours après l’ouverture de la saison, les internationaux allemands seront à l’ouvrage à l’occasion du match amical prévu contre le Brésil à Stuttgart.
La Bundesliga, qui affiche régulièrement la meilleure affluence (près de 43 000 en moyenne) en Europe, effectuera comme d’habitude une longue coupure hivernale entre le 18 décembre et le 20 janvier, pour se terminer le 5 mai 2012.

Pujol reste à Valenciennes, avec
Danic et Ducourtioux
L’attaquant Grégory Pujol a prolongé son contrat avec Valenciennes, tout comme le milieu de terrain Gaël Danic et le défenseur David Ducourtioux, a-t-on appris hier sur le site Internet du club nordiste.
Pujol et Danic, qui ont attiré les convoitises après leur saison réussie (17 buts et 2 passes en L1 pour Pujol, 9 buts et 7 passes pour Danic), ont rempilé pour deux saisons et sont désormais liés au VAFC jusqu’en juin 2014.
Le vice-capitaine David Ducourtioux (2 buts et 5 passes) a prolongé pour une saison.
Le VAFC, désormais entraîné par Daniel Sanchez après le départ de Philippe Montanier à la Real Sociedad, n’a enregistré que deux mouvements de joueurs depuis le début du mercato : l’arrivée pour quatre ans du latéral droit Kenny Lala (Paris FC, National) et le prêt du défenseur latéral gauche Nicolas Pallois pour une saison à Laval (Ligue 2).

L’international allemand Piotr Trochowski
à Séville
Le FC Séville a officiellement présenté hier son nouveau milieu international allemand, Piotr Trochowski, qui a signé pour quatre ans dans le club qui a terminé la saison à la 5e place du championnat d’Espagne, se qualifiant pour l’Europa League.
Trochowski, 27 ans, est arrivé libre en provenance de Hambourg. Né en Pologne, il avait effectué ses débuts au Bayern Munich.

Ricardo ne sera pas sélectionneur
de l’Arabie saoudite
Le Brésilien Ricardo ne sera pas le prochain sélectionneur de l’Arabie Saoudite en raison d’un désaccord sur la date du début du contrat, a annoncé hier la Confédération asiatique de football (AFC).
La Fédération saoudienne de football a déchiré leur accord, qui portait selon les médias sur trois années et neuf millions de dollars, car Ricardo demandait un délai pour honorer la fin de son contrat avec le club brésilien de Vasco de Gama.
Riyad a finalement confié la tête de la sélection à son compatriote Morris Lorinzo, jusqu’ici sélectionneur de l’équipe saoudienne des moins de 20 ans, rapporte l’AFC sur son site Internet.
L’Arabie saoudite espère se qualifier pour la Coupe du monde 2014 après son élimination au premier tour de la Coupe d’Asie en janvier.
Ricardo, ancien défenseur du Paris Saint-Germain dans les années 1990, a entraîné Paris, Bordeaux et Monaco en France, de nombreux clubs brésiliens et un club saoudien. Il est âgé de 46 ans.
(Source : agences)
Dortmund-Hambourg sera l’affiche de la reprise du championnat allemandUn duel entre le champion en titre Dortmund et Hambourg sera l’affiche de la reprise du championnat d’Allemagne le 5 août tandis que le Bayern Munich affrontera Mönchengladbach, a annoncé hier la Ligue allemande de football (DFL).« C’est un match d’ouverture passionnant face à Hambourg, un club qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut